Fusion de blocs individuels
Si vous ne souhaitez pas fusionner des révisions entières, vous pouvez fusionner des lignes ou des blocs de différence individuels. Les blocs de différence sont mis en évidence dans chaque révision. Il peut s'agir d'insertions, de suppressions, de modifications ou de conflits.
Les fonctions de fusion de blocs sont accessibles à partir du menu Modifier et du menu de raccourcis. Les paragraphes suivants présentent les commandes que vous pouvez utiliser :
• Fusionner le bloc insère la ligne ou le bloc sélectionné dans le fichier de résultat de la fusion au même emplacement dans lequel il ou elle apparaît dans la révision d'origine.
• Fusionner le bloc supérieur insère la ligne ou le bloc sélectionné au-dessus du bloc adjacent dans le fichier de résultat de la fusion.
• Fusionner le bloc inférieur insère la ligne ou le bloc sélectionné en dessous du bloc adjacent dans le fichier de résultat de la fusion.
Dans Visual Merge, en plus de ces commandes, vous pouvez simplement sélectionner un bloc puis double-cliquer dessus ou le faire glisser dans le fichier de résultat de la fusion.
Vous devez enregistrer le fichier de résultat de la fusion pour terminer l'opération de fusion. Pour plus d'informations sur l'enregistrement des résultats de fusion, consultez la section
''Enregistrement des résultats de fusion''.