Aide de l'utilisateur > Suivi des modifications avec les éléments Windchill RV&S > Résolution de conflits lors de la modification d'un élément
  
Résolution de conflits lors de la modification d'un élément
Lorsque plusieurs utilisateurs modifient simultanément un élément, les modifications du premier utilisateur sont enregistrées. Lorsque le deuxième utilisateur apporte des modifications à l'élément et tente de les enregistrer, Windchill RV&S lui signale qu'un autre utilisateur a également modifié l'élément. Le deuxième utilisateur ne peut pas enregistrer les modifications de l'élément jusqu'à la résolution des conflits de modification.
Considérations clés
Lors de la résolution des conflits, les contraintes de modification habituelles s'appliquent (modificabilité, règles de pertinence, permissions, etc.).
Si un autre utilisateur modifie l'élément contenant le conflit en cours de résolution, la boîte de dialogue Conflit de modification s'ouvre une fois le conflit en cours résolu.
Si les modifications du premier utilisateur changent la pertinence ou la modificabilité d'un champ, l'état du champ est modifié lors de l'actualisation de la vue Modifier l'élément. Si ce champ était en cours de modification par le deuxième utilisateur, celui-ci ne pourra peut-être pas reprendre la modification une fois la vue actualisée. La valeur du champ revient toujours à la valeur validée lors de la première modification. Si le champ reste pertinent, s'affiche. S'il n'est plus pertinent, il ne s'affiche pas dans la vue actualisée.
Si, suite aux modifications du premier utilisateur, l'élément ne peut plus être modifié par le deuxième utilisateur, un message d'erreur s'affiche et le deuxième utilisateur doit quitter la modification. Le deuxième utilisateur n'a pas la possibilité de retourner à la vue Modifier l'élément.
En cas de conflit avec un champ de texte de journalisation, les deux valeurs sont ajoutées en même temps et s'affiche en regard du champ.
Si deux utilisateurs ajoutent une pièce jointe portant le même nom, l'élément actualisé contient la pièce jointe ajoutée par le premier utilisateur. Si le deuxième utilisateur souhaite de nouveau ajouter sa pièce jointe, il doit indiquer un nom différent.
Les relations de valeur de champ ne sont pas modifiables en l'absence de relation de support spécifiée. Plus précisément, si vous modifiez un champ de relation et un champ d'attribut de valeur de champ lors de la même session de modification, vous devez d'abord modifier le champ de relation, enregistrer l'élément puis l'ouvrir à nouveau pour modifier et enregistrer la relation de valeur de champ.
Bien que la vue Relations vous permette de modifier plusieurs éléments depuis une seule fenêtre, chaque élément est envoyé au serveur sous la forme d'une commande de modification distincte. Chaque commande de modification d'élément est traitée comme toute autre modification depuis l'interface utilisateur graphique. En cas de conflit, la boîte de dialogue Conflit de modification s'ouvre et vous permet de résoudre le conflit.
Icônes de conflit de modification
La légende en haut de la vue Modifier l'élément indique la signification des icônes de conflit de modification suivantes :
Icône
Description
Résolution
Une valeur que vous avez modifiée a été remplacée par un autre utilisateur.
Pour afficher les options permettant de modifier la valeur, cliquez sur l'icône.
Si cette valeur ne vous convient pas, modifiez-la en sélectionnant la valeur souhaitée.
Pour approuver la modification, cliquez sur OK.
L'icône est remplacée par , indiquant que vous avez traité le conflit.
Une valeur a été modifiée par un autre utilisateur.
Pour visualiser la modification, cliquez sur l'icône.
Pour approuver la modification, cliquez sur OK.
L'icône est remplacée par . Cliquez sur l'icône pour afficher des informations détaillées sur les modifications apportées par l'autre utilisateur.
Vous avez modifié une valeur.
Aucune action requise.
Pour résoudre les conflits lors de la modification d'un élément