Aide de l'utilisateur > Affichage de données d'élément dans des rapports > Création d'un rapport > Boîte de dialogue Ajouter une expression ou Modifier l'expression
  
Boîte de dialogue Ajouter une expression ou Modifier l'expression
La boîte de dialogue Ajouter une expression permet de créer une expression calculée utilisée dans un rapport. La boîte de dialogue Modifier l'expression permet de modifier une expression calculée de ce type. Dans un rapport, les expressions calculées peuvent être utilisées pour effectuer les opérations suivantes :
Si votre rapport comprend des champs numériques, vous pouvez effectuer des calculs arithmétiques entre un ou plusieurs d'entre eux et afficher les résultats dans le rapport. Par exemple, si votre rapport affiche une liste d'éléments de projet, vous pouvez calculer la différence entre les champs Actual Budget et Estimated Budget pour chaque élément de projet et afficher les valeurs dans un nouveau champ appelé Over/Under Budget. Le calcul arithmétique derrière Over/Under Budget est l'expression calculée.
Si votre rapport comprend des champs utilisés en tant que valeurs de résumé, vous pouvez effectuer des calculs d'agrégation sur ces champs. Les calculs d'agrégation permettent d'ajouter des valeurs de champ numérique, de calculer la moyenne de plusieurs valeurs de champ numérique, de récupérer la plus petite ou la plus grande valeur de champ numérique dans un groupe d'éléments ou de compter le nombre d'éléments renvoyés par une requête existante. Par exemple, si votre rapport regroupe les éléments de projet par état et inclut des champs Actual Budget etEstimated Budget, vous pouvez afficher les totaux pour les champs Actual Budget et Estimated Budget dans chaque regroupement d'état.
1. Dans le champ Nom d'expression, entrez un nom pour l'expression calculée telle qu'il sera affiché dans le rapport. Par exemple, Over/Under Budget. Si vous ne définissez pas un nom, l'expression calculée dans le champ Expression s'affiche.
2. Dans le champ Expression, créez une expression calculée qui intègre des champs numériques de la liste Sélectionné. Par exemple, la saisie de ("Actual Budget" - "Estimated Budget") calcule la différence entre les champs Actual Budget et Estimated Budget pour chaque élément de projet et affiche les valeurs dans le rapport.
Si vous créez une expression d'agrégation, la saisie de sum("Actual Budget") ajoute les champs Budget dans chaque groupement d'état d'éléments de projet pour afficher un budget réel total par état.
3. Dans la liste Modèle d'affichage, sélectionnez ou saisissez un modèle d'affichage pour la valeur de l'expression calculée telle qu'elle sera affichée dans le rapport. Par exemple, $#,###.
4. Pour enregistrer l'expression calculée, cliquez sur OK.