Aide de l'utilisateur > Affichage d'éléments répondant à des conditions spécifiques > Copie d'une requête
  
Copie d'une requête
CLI EQUIVALENT 
im copyquery
Vous pouvez copier une requête et en renommer la copie pour créer une nouvelle requête. Cette fonctionnalité s'avère utile lorsque vous souhaitez créer une requête similaire à une requête complexe existante. L'opération de copie de la requête rapide crée une requête nommée qui peut être partagée avec d'autres utilisateurs.
Prérequis
Avant de copier une requête, assurez-vous de disposer des éléments suivants :
la permission CreateQuery ;
les permissions de visibilité pour les champs et les types d'éléments pour lesquels vous souhaitez exécuter une requête. Les règles de visibilité limitent l'accès à des informations spécifiques selon le projet et/ou le type d'élément.
Pour obtenir une aide supplémentaire, contactez votre administrateur.
Considérations clés
Par défaut, la définition de requête d'origine est référencée dans la nouvelle requête sous la forme d'une sous-requête, de sorte que les modifications apportées à la définition de requête d'origine se répercutent dans la nouvelle requête. Si vous souhaitez créer une copie statique de la requête, procédez comme suit dans l'onglet Définition :
Dans l'interface utilisateur graphique, sélectionnez l'option Copier la requête.
Dans l'interface Web, sélectionnez Définir la définition pour copier la requête d'origine.
Une requête favorite () ou non favorite () copiée devient favorite lorsque vous enregistrez la nouvelle requête.
Les informations de partage ne sont pas copiées. Vous pouvez copier les informations de partage en cliquant sur Copier les identités dans l'onglet Partage.
Vous ne pouvez partager une requête avec le groupe everyone que si vous êtes un administrateur ou avez la permission ShareToEveryone. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur.
Pour copier une requête