Aide de l'utilisateur > Liaison et traçabilité entre membres et éléments > Champs de lien source : vue d'ensemble > Utilisation des traces source pour la conformité à la sécurité
  
Utilisation des traces source pour la conformité à la sécurité
Les traces source sont conçues pour être utilisées dans un environnement de sécurité fonctionnelle. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Windchill RV&S dans un développement relatif à la sécurité, consultez la documentation sur la sécurité fonctionnelle disponible sur le PTC eSupport Portal (http://www.ptc.com/support/integrity.htm).
Les traces source ont une valeur spécifique dans les applications logicielles critiques de sécurité dont les problèmes représentent un risque considérable pour l'entreprise, exigeant ainsi des précautions et des assurances supplémentaires. La non-conformité aux normes de sécurité peut également empêcher la commercialisation d'un produit, ce qui entraîne une perte de chiffre d'affaires. Les normes de sécurité fonctionnelle telles que ISO 26262 et IEC 61508 nécessitent des rapports et des audits rigoureux. L'utilisation de traces des exigences jusqu'à la source constitue une capacité clé pour s'assurer que le logiciel produit a été créé et vérifié conformément aux exigences spécifiées.
Le diagramme suivant illustre les traces des exigences pour créer les spécifications requises afin de respecter la norme ISO 26262.
Relations de traçabilité dans la norme ISO 26262 (notamment la spécification)
Les traces source sont particulièrement adaptées aux membres source codés manuellement, que le code soit implémenté à partir d'une spécification ou d'un modèle. L'utilisation de traces source garantit que le processus de développement de code est soumis à des normes d'audit et de conformité. Le code généré directement à partir d'un modèle est conforme tant que l'outil de génération de code est conforme.