Aide de l'utilisateur > Liaison et traçabilité entre membres et éléments > Traces de source : pratiques recommandées > Traçage vers des projets figés ou variants
  
Traçage vers des projets figés ou variants
Les traces sont prises en charge vers les projets figés et variants. Toutefois, dans certains cas, vous pouvez afficher un projet figé ou variant mais pas y ajouter de traces source. En effet, les projets peuvent être affichés de différentes façons ; si vous affichez un projet figé ou variant d'un niveau de sous-projet et non du projet de niveau supérieur, le chemin de configuration de projet ne prendra pas en charge les traces source. Lorsque vous ajoutez une trace vers un fichier source dans un projet figé ou variant, la vue de projet ou de sandbox que vous utilisez doit spécifier le statut variant ou figé dans le projet ou la sandbox de niveau supérieur.
Résolution des problèmes liés aux chemins de configuration de projet
Si votre vue de projet ou de sandbox ne prend pas en charge les traces source, le message d'erreur MKS393606 s'affiche lorsque vous essayez de créer une trace source.
Pour déterminer si votre vue de projet ou sandbox prend en charge les traces source, affichez les informations de projet ou de sandbox :
Dans la vue Sandboxes, sélectionnez la sandbox puis Sandbox > Vues > Afficher les informations.
Dans la vue Projets, sélectionnez le projet puis Projet > Vues > Afficher les informations.
Pour les sandboxes ou les projets variants, si le champ Chemin de configuration contient #forceJump, la vue ne prend pas en charge les traces source.
Par exemple :
#/project1#d=beta#subproject1
prend en charge les traces source, mais ce n'est pas le cas de l'exemple suivant :
#/project1#subproject1#forcejump=#d=beta
pour les sandboxes ou les projets figés, si le mot-clé #b n'est pas le second mot-clé dans le champ Chemin de configuration, la vue ne prend pas en charge les traces source.
Par exemple :
#/project1#b=1.3#subproject1
prend en charge les traces source, mais ce n'est pas le cas de l'exemple suivant :
#/project1#subproject1#b=1.3
Pour corriger votre vue de projet ou de sandbox, effectuez l'une des opérations suivantes :
Si vous créez des traces source à partir d'une vue Sandbox, recréez la sandbox et sélectionnez le projet à l'aide de la procédure de sélection des projets présentée ci-dessous.
Si vous créez des traces source à partir d'une vue Projet, ouvrez à nouveau le projet, sélectionnez le projet à l'aide de la procédure de sélection des projets présentée ci-dessous.
* 
Si votre projet figé n'a pas eu de point de contrôle au projet de niveau supérieur, avant de le rouvrir, vous devez créer un sous-projet contrôlé au projet de niveau supérieur ou effectuer un point de contrôle sur le projet de niveau supérieur en cours.
Procédure de sélection de projets figés ou variants
Pour vous assurer que votre vue de projet ou de sandbox prend en charge les traces source, lorsque vous créez une sandbox ou ouvrez un projet, gardez les points suivants à l'esprit.
Lorsque vous saisissez ou que vous sélectionnez le projet, dans un premier temps, ne prenez en compte que le projet de niveau supérieur.
Une fois que vous avez sélectionné le projet de niveau supérieur puis un chemin de développement ou une étiquette/révision figée, vous pouvez sélectionner le sous-projet qui contient le fichier source vers lequel vous souhaitez tracer.