Aide de l'utilisateur > Liaison et traçabilité entre membres et éléments > Traces de source : pratiques recommandées > Opérations ne mettant pas à jour les traces source
  
Opérations ne mettant pas à jour les traces source
Certaines opérations de gestion des configurations ne mettent pas automatiquement à jour les traces source. Pour que la trace source reflète la modification, vous devez modifier la façon dont vous effectuez ces opérations. Cela implique la mise à jour de la trace source dans le cadre de l'opération ou l'utilisation d'une commande de vérification de trace source pour identifier les traces source non valides et les corriger manuellement.
Opérations de sous-projet
Les opérations de sous-projet modifient le contexte de projet des membres dans le sous-projet mais ne mettent pas à jour les traces source en fonction de ces membres.
Opérations non enregistrées dans un lot de modifications
Les opérations suivantes modifient le contexte de projet d'un membre mais elles ne sont pas enregistrées dans les lots de modifications, de ce fait, les traces source ne sont pas mises à jour :
écarter le chemin de développement ;
effacer le projet ;
restaurer le projet ;
purger le projet ;
effacer la révision.
Opérations sur des membres partagés dans plusieurs projets
Si le membre tracé appartient à un projet partagé dans plusieurs configurations de projet modifiables (hors projets figés), toutes les opérations de membre entraînant une nouvelle révision actuelle mettent automatiquement à jour les traces source dans le projet répertorié dans le lot de modifications, mais les traces menant vers le même membre dans d'autres projets partagés ne sont pas mises à jour.
* 
Le partage de sous-projets dans plusieurs configurations de projet modifiables n'est pas recommandé dans un environnement de sécurité fonctionnelle.