Aide de l'utilisateur > Liaison et traçabilité entre membres et éléments > Traces de source : pratiques recommandées > Traces vers la révision actuelle en cours
  
Traces vers la révision actuelle en cours
Les traces source sont toujours créées pour la révision actuelle en cours dans un contexte de projet spécifique. Comme les nouvelles révisions actuelles sont créées à la suite d'activités normales de développement, la trace source doit refléter ces modifications pour continuer à tracer vers la révision en cours dans le bon projet.
Il est conseillé de définir des politiques pour prendre en charge la mise à jour automatique des traces source. Votre administrateur doit définir les politiques de gestion des configurations suivantes sur "vrai" :
lots de modifications activés ;
lots de modifications obligatoires ;
lots de modifications transactionnels.
* 
Les champs de lien source créés sans traces activées contiennent des liens source et non des traces source. Si vous devez définir si le champ peut contenir des liens ou des traces source, contactez votre administrateur Windchill RV&S pour plus d'informations.
Si la politique de lots de modifications transactionnels est définie sur "faux", vos traces peuvent toujours être automatiquement mises à jour dans certains cas mais cette configuration n'est pas prise en charge.
Les traces source ne sont pas mises à jour tant que le lot de modifications utilisé pour enregistrer l'opération est fermé.
Si vos traces source font référence à une ligne ou un bloc de code dans le fichier source (la CLI ou l'API uniquement), vous devez développer un mécanisme pour mettre à jour les numéros de ligne sur les traces existantes tandis que de nouvelles révisions actuelles sont créées.
Dans la plupart des cas, lorsqu'une opération de membre est effectuée avec un lot de modifications transactionnel, les traces source vers le projet dans lequel l'opération a été effectuée sont automatiquement mises à jour. Toutefois, certaines opérations de gestion des configurations ne mettent pas à jour les traces source et nécessitent des procédures particulières.