Aide de l'utilisateur > Exécution de tests avec Windchill RV&S > Utilisation d'Windchill RV&S pour prendre en charge votre processus de test > Collecte d'informations contextuelles pour des scénarios de test fonctionnels
  
Collecte d'informations contextuelles pour des scénarios de test fonctionnels
Pour les tests fonctionnels, vous pouvez capturer des informations supplémentaires dans le résultat de test relatives au statut du produit ou du système actuellement testé. Par exemple, les équipes de test chargées de tester un appareil portatif peuvent vouloir capturer des informations sur le niveau de la batterie ou de signal dans le cadre de certains scénarios de test. Ainsi, un validateur de la session de test peut comprendre comment le niveau de la batterie se dégrade au cours d'une série de tests ou comment le niveau de signal peut répondre dans différentes conditions réelles.
Les tests fonctionnels sont souvent effectués manuellement par l'enregistrement des résultats en saisissant des valeurs pour les attributs du résultat de test à l'aide de l'éditeur de résultats de test. Dans certains cas, les tests fonctionnels peuvent être automatisés et renseignés à l'aide de l'infrastructure ATEF ou grâce à l'intégration avec des commandes telles que tm setresults, tm createresult, et tm editresult. Ces commandes de CLI et d'API peuvent également servir à capturer le détail des résultats de test hors ligne à l'aide d'une intégration avec un outil tel que Microsoft Excel.
Ces attributs s'affichent dans le résultat de test sous la forme de colonnes dans la vue Résultats de test et Editeur de résultats de test, mais peuvent également être accessibles via les déclencheurs et les rapports.