Aide de l'utilisateur > Exécution de tests avec Windchill RV&S > Utilisation d'Windchill RV&S pour prendre en charge votre processus de test > Editeur de résultats de test
  
Editeur de résultats de test
L'éditeur de résultats de test vous permet de saisir et de modifier les résultats d'une session de test manuel. Il affiche les cas de test (et les étapes de test) pour les suites de tests ou les groupes de tests dans la session de test.
L'administrateur peut définir d'autres types de champs à afficher dans l'éditeur de résultats de test. Voici une liste des champs comprenant des exemples d'utilisation :
liste de sélection = Usability Rating. Exemple de valeurs de sélection : Very Usable, Somewhat Usable, Difficult to Use. Ce champ peut être une valeur de sélection utilisée pour assigner une évaluation à certains types de tests tels que le test de l'interface utilisateur.
date. Ce champ peut être utilisé pour identifier à quel moment le test a été exécuté et non à quel moment le résultat de test a été modifié. Il est particulièrement utile lors de tests en mode hors ligne dans le cadre desquels les résultats sont saisis dans le système plusieurs heures après l'exécution réelle des tests.
texte court = GPS Co-ordinates. Les champs de texte court peuvent être utiles pour capturer le texte de forme libre permettant d'identifier les informations de configuration spécifiques sur le résultat de test, par exemple, les coordonnées GPS utilisées lors du test des appareils basés sur la localisation.
nombre entier =Throughput (kbps), qui mesure la quantité de données transférées au cours du test ; ou Battery Life (%), qui mesure l'état de la batterie dans un appareil en cours de test.
décimal = Execution Time (hours). Le temps d'exécution (heures) peut être utilisé pour capturer la quantité de temps nécessaire pour exécuter un test particulier avec une précision de virgule flottante.
CLI EQUIVALENT 
tm resulteditor
Si votre administrateur a intégré Windchill RV&S à un outil de test tiers, vous pouvez utiliser la vue Résultats de test pour afficher les résultats publiés à partir de l'outil externe. Pour plus d'informations sur l'intégration à un outil de test tiers, consultez le manuel anglais Windchill RV&S Installation and Upgrading Guide.
* 
Les cas de test qui s'affichent pour les documents de test dans l'éditeur de résultats de test sont basés sur la date dans le champ Tests à partir d'une date de la session de test. Les cas de test ajoutés pour tester les documents après cette date ne s'affichent pas. Si une date du champ Tests à partir d'une date n'est pas spécifiée pour la session de test, l'éditeur de résultats de test affiche les cas de test dans le document de test à partir de la date du jour.
Pour afficher l'éditeur de résultats de test pour un élément de session de test, sélectionnez un élément de session de test dans la vue Eléments ou Relations ou ouvrez-le dans la vue Détails des éléments, puis effectuez les opérations suivantes :
dans l'interface utilisateur graphique, sélectionnez Test > Editeur de résultats de test ou Fichier > Ouvrir > Editeur de résultats de test.
L'éditeur de résultats de test s'affiche également lorsqu'un élément de l'objectif du test ou du cas de test est sélectionné.
Dans l'interface Web, cliquez sur , puis sélectionnez Test > Editeur de résultats.
* 
Si une session de test contient des éléments de test versionnés, utilisez uniquement une version du client Integrity Lifecycle Manager 12.0 ou ultérieure. Il est recommandé de mettre à niveau les clients antérieurs à 12.0 vers la version actuelle pour utiliser l'éditeur de résultats de test avec des éléments de test versionnés.