Aide de l'utilisateur > Exécution de tests avec Windchill RV&S > Utilisation d'Windchill RV&S pour prendre en charge votre processus de test > Créer une session de test
  
Créer une session de test
Rôle
Ingénieur de test
Objectif
La session de test identifie l'ensemble des tests (cas de test entièrement détaillés) qui doivent être exécutés.
Action
Elément > Créer > Session de test ou Fichier > Nouveau > Elément > Session de test.
Ajout de cas de test
Vous ne pouvez pas créer de cas de test explicites dans un groupe de tests. Vous pouvez uniquement copier des cas de test à partir de suites de tests dans des groupes de tests.
A partir de la version Integrity Lifecycle Manager 12.0, vous pouvez ajouter des suites de tests versionnées ou des cas de test versionnés à l'aide de la fenêtre de l'Outil de recherche. Consultez la section Ajout d'un test planifié pour plus d'informations sur l'utilisation de la fenêtre de l'Outil de recherche pour ajouter des suites de tests versionnées et des cas de test versionnés. Pour afficher les cas de test versionnés qui figurent dans les suites de tests versionnées correspondantes, affichez la session de test dans l'éditeur de résultats de test.
Pour plus d'informations sur les pratiques recommandées lors de l'utilisation de documents de test versionnés, consultez la section Pratiques recommandées pour l'utilisation de documents de test versionnés.
Pour plus d'informations sur les limitations relatives aux documents de test versionnés, consultez la section Limitations relatives aux documents de test versionnés.
La session de test comporte un champ appelé Test à partir d'une date qui est automatiquement défini lorsque vous configurez la session sur l'état InTesting. Ainsi, par la suite, la session inclura les cas de test asof cette date, ce qui permet de s'assurer qu'aucune modification apportée à un cas de test ne s'introduise accidentellement dans le test en cours et que vous puissiez revenir à une version spécifique de test à partir du résultat de test.