Aide de l'utilisateur > Gestion de votre espace de travail personnel dans une sandbox > Vue d'ensemble des sandboxes
  
Vue d'ensemble des sandboxes
Une sandbox est un espace de travail privé qui réside sur la machine client et reflète le contenu d'un projet sur le serveur. Bien qu'elle se présente et se comporte comme le projet qu'elle reflète, une sandbox est en réalité un ensemble de pointeurs vers ses équivalents réels dans le projet maître. Les sandboxes vous permettent de travailler en local dans votre propre espace de travail, sans interférer avec le travail des autres.
Différents types de sandbox sont disponibles pour différents types de développement.
Les sandboxes normales sont utiles pour le développement séquentiel d'un projet à court ou long terme.
Les sandboxes variantes sont utiles pour sortir de la ramification du chemin de développement principal.
Les sandboxes figées sont utiles pour tester une révision spécifique du projet.
Utilisation de sandboxes variantes
Une sandbox variante est basée sur le chemin de développement spécifique d'un projet. Lorsque vous créez une sandbox variante, vous choisissez le chemin de développement à utiliser. Dans la sandbox variante, vous voyez l'état actuel du projet dans le cadre de ce chemin de développement et les modifications apportées par d'autres développeurs qui l'utilisent.
Lorsqu'une sandbox variante est créée pour la première fois, elle est également créée pour tous les sous-projets, réservant ainsi le nom affecté en tant qu'identificateur unique et garantissant que deux chemins ne puissent pas partager le même nom.
Des conflits peuvent se produire lorsque les développeurs qui travaillent sur différents chemins doivent travailler sur la même révision d'un fichier. Par exemple, un développeur peut travailler dans une sandbox normale qui inclut utility.dll, version 1.4 et un autre développeur peut travailler dans une sandbox variante qui contient utility.dll, version 1.3. Les deux versions sont stockées dans le même historique de membre.
Pour éviter les conflits potentiels, la première fois que vous intégrez un membre depuis une sandbox variante, vous êtes invité à ramifier l'historique de membre. La ramification de l'historique de membre attribue à chaque chemin de développement sa propre copie de la révision.
Utilisation de sandboxes figées
Après les étapes importantes, telles que les versions de produit, vous souhaiterez peut-être recréer une version statique de la totalité d'un projet tel qu'il existait à un moment donné dans le passé. Vous pouvez créer une sandbox figée pour générer ou tester le projet, et non pour commencer à travailler davantage dans le cadre d'un nouveau chemin de développement. Les sandboxes figées peuvent être utilisées pour l'assurance qualité ou la production afin de distribuer des fichiers dans une configuration fixe.
Une sandbox figée est une sandbox associée à un point de contrôle de projet particulier et n'a aucun chemin de développement (car elle est statique et non destinée à poursuivre le développement). Aucun développement supplémentaire ne peut être effectué dans une sandbox figée.
Par exemple, si un build manager avait besoin de graver le CD d'un build spécial n'incluant pas une fonction spécifique, il pourrait utiliser un point de contrôle antérieur pour créer une sandbox figée sur le système de gravure de CD.
Au sein d'une sandbox figée, vous pouvez :
modifier des étiquettes et des états ;
resynchroniser votre sandbox ;
comparer une révision actuelle dans la sandbox figée à une autre révision ;
fusionner une révision actuelle dans la sandbox figée avec une autre révision (bien entendu, vous ne pouvez pas récupérer un fichier fusionné dans la sandbox figée) ;
vérifier les différences entre les points de contrôle, telles que les modifications dans un projet depuis le dernier point de contrôle.
Lorsque vous créez une sandbox figée, vous choisissez le point de contrôle de projet sur lequel baser la sandbox figée.
Toutefois, avec une sandbox figée, vous ne pouvez pas :
récupérer, verrouiller ou intégrer des membres ;
ajouter ou supprimer des membres ;
définir le chemin de développement ;
figer ou dégeler des membres ;
effectuer un point de contrôle du projet maître ;
modifier des attributs de projet ou de membre ;
rétablir des membres ;
définir la révision actuelle.
Chacun de ces éléments représente un développement plus approfondi, ce qui nécessite une sandbox normale ou variante.