Aide de l'utilisateur > Regroupement de fichiers sous contrôle de version > Promotion et rétrogradation de projets de gestion des configurations
  
Promotion et rétrogradation de projets de gestion des configurations
Les administrateurs peuvent définir des états de promotion qui contrôlent le cheminement des objets de développement dans un cycle de développement structuré. Par exemple, un projet peut passer par les états suivants : développement, test, production et version. Vous pouvez promouvoir un projet pour le faire passer à l'état suivant dans le cycle ou le rétrograder à l'état précédent.
* 
La promotion et la rétrogradation de projets ne sont effectuées qu'à des fins d'historique. Pour contrôler le processus de projet de manière plus efficace, utilisez les processus et documents d'Windchill RV&S.
Promotion d'un projet
CLI EQUIVALENT 
si promoteproject
En règle générale, la promotion d'un projet (ou la définition de son état) s'effectue lorsque vous créez un point de contrôle, mais vous pouvez la faire à tout moment. Pour promouvoir un membre, votre administrateur doit avoir défini des états de promotion.
* 
Lorsque vous promouvez un projet, seul le fichier de projet (.pj) est affecté. Les membres individuels du projet ne sont pas modifiés.
Interface
Procédure
Interface utilisateur graphique
Sélectionnez un point de contrôle dans la Vue Historique de projet puis sélectionnez Projet > Propriétés > Promouvoir. Dans la boîte de dialogue Promouvoir le projet, sélectionnez un nouvel état dans la liste Promouvoir à l'état.
Interface Web
Sélectionnez un point de contrôle dans la Vue Historique de projet, puis cliquez sur Historique > Promouvoir. Dans la boîte de dialogue Promouvoir le projet, sélectionnez un nouvel état dans la liste Promouvoir à l'état.
* 
Dans l'interface Web de gestion des configurations, vous pouvez également promouvoir un projet à partir de la vue Projet en sélectionnant Projet > Promouvoir.
Rétrogradation d'un projet
CLI EQUIVALENT 
si demoteproject
En règle générale, la rétrogradation d'un projet (ou la définition de son état) s'effectue lorsque vous créez un point de contrôle, mais vous pouvez la faire à tout moment. Pour rétrograder un membre, votre administrateur doit avoir défini des états de promotion.
Lorsque vous rétrogradez un projet, seul le fichier de projet (.pj) est affecté. Les membres individuels du projet ne sont pas modifiés.
* 
La rétrogradation des projets n'est effectuée qu'à des fins d'historique. Pour contrôler plus efficacement le processus de projet, utilisez les processus et documents d'Windchill RV&S.
Interface
Procédure
Pour rétrograder un projet dans l'interface utilisateur graphique
Sélectionnez un point de contrôle dans la Vue Historique de projet puis sélectionnez Projet > Propriétés > Rétrograder. Dans la boîte de dialogue Rétrograder le projet, sélectionnez un nouvel état dans la liste Rétrograder à l'état.
Pour rétrograder un projet dans l'interface Web
Sélectionnez un point de contrôle dans la Vue Historique de projet, puis sélectionnez Historique > Rétrograder . Dans la boîte de dialogue Rétrograder le projet, sélectionnez un nouvel état dans la liste Rétrograder à l'état.
* 
Dans l'interface Web de gestion des configurations, vous pouvez également rétrograder un projet à partir de la vue Projet en sélectionnant Projet > Rétrograder.