Aide de l'utilisateur > Regroupement de fichiers sous contrôle de version > Création d'un projet de gestion des configurations
  
Création d'un projet de gestion des configurations
CLI EQUIVALENT 
si createproject
Lorsque vous créez un projet, vous créez uniquement le conteneur du projet. Pour ajouter des fichiers ou des membres au projet, vous devez créer une sandbox sur votre machine client qui pointe vers le projet, puis ajouter les membres du projet via cette sandbox.
Pour créer un projet, sélectionnez l'une des opérations suivantes :
Projet > Créer
Fichier > Nouveau > Projet.
Gardez les éléments suivants à l'esprit lorsque vous créez un projet :
Lorsque vous spécifiez le nom du nouveau projet de gestion des configurations, Windchill RV&S attribue automatiquement l'extension de fichier .pj. Si vous spécifiez une extension de fichier .pj en majuscules ou en majuscules et minuscules, Windchill RV&S remplace cette extension de fichier par l'extension de fichier .pj correcte en minuscules. Si vous spécifiez une extension de fichier autre que .pj, Windchill RV&S ajoute l'extension de fichier .pj au nom de fichier virtuel.
* 
Le fichier de projet .pj est un fichier virtuel et il n'apparaît pas dans le système de fichiers des sandboxes.
Un nom de projet de gestion des configurations unique peut être utilisé qu'une seule fois dans le même emplacement.
Pour les référentiels insensibles à la casse, Windchill RV&S ne fait pas la différence entre les noms de projet de gestion des configurations dont la casse diffère. Par exemple, si project.pj existe déjà dans C:/Aurora_Program, vous ne pouvez pas créer PROJECT.pj dans C:/Aurora_Program. Une erreur se produit alors et Windchill RV&S vous demande de spécifier un chemin et un nom de fichier différents ou un autre nom de projet.
Avant de créer des rapports, vous devez connaître les meilleures pratiques d'organisation de rapports.