Aide de l'utilisateur > Regroupement de fichiers sous contrôle de version > Ajout d'un sous-projet partagé de gestion de configurations
  
Ajout d'un sous-projet partagé de gestion de configurations
CLI EQUIVALENT 
si sharesubproject
Un sous-projet partagé est un sous-projet membre de plusieurs projets de gestion de configurations. Vous pouvez partager un sous-projet entre deux ou plusieurs projets en référençant le sous-projet d'origine. Un sous-projet partagé vous permet d'accéder aux membres communs sur de nombreux projets. Il n'est pas nécessaire que les sous-projets partagés se trouvent dans la même hiérarchie de projet ou structure de répertoire.
Par exemple, Pierre gère les sites Web d'Allemagne et d'Amérique du Nord pour ABC Financial. Les deux sites Web sont sous gestion de versions et utilisent les mêmes images, mais ils disposent de contenus différents. Pour éviter la duplication et s'assurer que les deux sites Web contiennent les mêmes images, Pierre ajoute les images à un sous-projet puis il partage ce dernier entre les deux projets.
Vous pouvez ajouter un sous-projet partagé comme suit :
Sélectionnez le projet dans lequel vous souhaitez ajouter le sous-projet partagé, puis sélectionnez Projet > Sous-projet > Ajouter. Ensuite, sélectionnez le sous-projet que vous souhaitez ajouter.
Sélectionnez le sous-projet que vous souhaitez partager puis sélectionnez Projet > Sous-projet > Partager avec. Ensuite, sélectionnez le projet que vous souhaitez partager.
Lorsque vous ajoutez un sous-projet, vous pouvez spécifier l'un des types suivants :
Normal ajoute un sous-projet basé sur le sous-projet de travail de la branche principale
Variante ajoute un sous-projet basé sur un chemin de développement spécifique du projet maître.
* 
L'option Variante n'est pas disponible si aucun chemin de développement n'est disponible.
Les chemins de développement désactivés ne s'affichent pas dans la liste Nom du chemin de développement ;
Build ajoute un sous-projet statique basé sur un point de contrôle spécifique du projet maître utilisé pour construire ou tester le projet, mais pas pour un développement ultérieur. Vous pouvez spécifier le point de contrôle par son numéro de point de contrôle ou son étiquette.
Valeur par défaut ajoute un sous-projet du même type que le projet parent.
* 
Si vous ne sélectionnez pas de type de sous-projet, le sous-projet est ajouté avec le même type que le projet parent.
Comportement du projet partagé
Un sous-projet partagé fonctionne de la même manière qu'un sous-projet non partagé et il est accessible par le biais des mêmes commandes. Le sous-projet partagé continue à résider dans son projet maître d'origine mais il est référencé par l'autre projet et apparaît sous la forme d'un sous-projet partagé.
Lorsque vous travaillez avec des sous-projets partagés, Windchill RV&S utilise le nom réel du sous-projet dans le référentiel plutôt que son nom relatif dans la hiérarchie du projet pour les besoins de la résolution de LCA, des instructions de la politique, des déclencheurs d'événement et des entrées de lot de modifications. Ainsi, la portabilité des lots de modifications sur différents projets est améliorée.
Projets partagés à partir de Source Windchill RV&S Standard
Les sous-projets partagés (hors arborescence) qui ont été créés dans Source Windchill RV&S Standard (une version antérieure de Windchill RV&S) sont détectés lors de leur accès par Windchill RV&S sans perturber l'opération. Le format de ces sous-projets est conservé jusqu'à ce que vous le modifiiez ou le mettiez à jour vers le nouveau format en le reconfigurant.