Aide de l'utilisateur > Création de champs personnalisés et spécification de valeurs de champ personnalisé > Définition de champs personnalisés spécifiques à un projet
  
Définition de champs personnalisés spécifiques à un projet
Les administrateurs de projet peuvent définir des champs personnalisés sur un élément de support de projet à l'aide de la GUI du client Windchill RV&S. Les champs personnalisés sont en lecture seule dans l'interface Web de Windchill RV&S.
* 
Une fois que des champs personnalisés ont été définis pour un élément de support de projet, la suppression ou la modification du projet sur cet élément de support de projet entraîne la suppression de toutes les valeurs de champ personnalisé pour les éléments participant à ce projet. Pour éviter toute perte de données, PTC recommande de créer un nouvel élément de support de projet en spécifiant un projet différent, et de définir les champs personnalisés nécessaires.
Pour définir des champs personnalisés spécifiques à un projet :
1. Identifiez l'élément de support de projet pour le projet dans lequel les champs personnalisés sont nécessaires.
2. Modifiez l'élément. La fenêtre Modifier l'élément s'affiche.
3. Dans la fenêtre Modifier l'élément, effectuez l'une des opérations suivantes.
Pour...
Faites ceci...
Ajouter des champs personnalisés
1. Dans le tableau Champs personnalisés, cliquez sur Ajouter. La fenêtre Nouveau champ personnalisé s'affiche.
2. Dans le champ Nom, entrez un nom unique pour le champ personnalisé.
3. Sélectionnez un type de données dans la liste Type. Les types de données suivants sont pris en charge : Entier, Virgule flottante, Logique, Texte court, Date (y compris l'heure) et Sélection.
* 
Les ID de sélection sont des entiers positifs, y compris le zéro. Lors de la création d'un champ personnalisé de type sélection, l'ID de sélection est prédéfini en fonction de la valeur maximale de l'ID de sélection précédemment utilisé (y compris les valeurs de sélection supprimées).
4. Dans le champ Description, entrez une description pour le champ personnalisé.
5. Dans le champ Valeur par défaut, entrez une valeur par défaut pour le champ personnalisé.
6. Pour enregistrer le nouveau champ personnalisé, cliquez sur OK.
Le champ personnalisé est ajouté à l'élément de support de projet une fois que vous enregistrez l'élément.
Supprimer des champs personnalisés
* 
Soyez prudent lors de la suppression de champs personnalisés. La suppression d'un champ personnalisé supprime toutes les valeurs de champ personnalisé sur l'élément participant au projet.
1. Dans le tableau Champs personnalisés, sélectionnez le champ personnalisé que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.
2. Cliquez sur Oui pour confirmer que vous comprenez les conséquences de la suppression d'un champ personnalisé dans l'élément de support de projet.
Le champ personnalisé est supprimé de l'élément de support de projet une fois que vous enregistrez l'élément.
* 
Vous pouvez sélectionner et supprimer plusieurs champs personnalisés à la fois. Maintenez la touche MAJ enfoncée pour sélectionner plusieurs champs se suivant, ou maintenez la touche CTRL enfoncée pour sélectionner plusieurs champs un à un.
Pour sélectionner et supprimer tous les champs personnalisés à la fois, cliquez avec le bouton droit sur un champ personnalisé et choisissez Sélectionner tout.
Modifier des champs personnalisés
1. Dans la table des champs personnalisés, sélectionnez le champ personnalisé que vous souhaitez modifier et cliquez sur Modifier. La fenêtre Modifier le champ personnalisé s'affiche.
2. Modifiez les valeurs du champ personnalisé selon vos besoins.
* 
Dans l'interface de ligne de commande, lorsqu'un utilisateur modifie un champ personnalisé de type sélection et utilise l'une des valeurs d'ID de sélection supprimées, Windchill RV&S affiche un message d'avertissement indiquant que la valeur est déjà utilisée. Toutefois, dans l'interface utilisateur graphique, utiliser la valeur d'ID de sélection supprimée désactive le bouton OK.
3. Pour enregistrer les modifications apportées au champ personnalisé, cliquez sur OK.
Le champ personnalisé est mis à jour sur l'élément de support de projet une fois que vous enregistrez l'élément.
* 
Vous pouvez également double-cliquer sur un champ personnalisé pour le modifier.
Copier des champs personnalisés
Vous pouvez copier des champs personnalisés à partir d'autres éléments de support de projet.
1. Dans le tableau Champs personnalisés, cliquez sur Copier. La fenêtre Copier les champs personnalisés s'affiche.
2. Dans le volet gauche, sélectionnez le projet dont vous souhaitez copier le champ personnalisé.
3. Dans le volet droit, sélectionnez les champs personnalisés à copier.
4. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour copier les valeurs par défaut des champs personnalisés sélectionnés, sélectionnez l'option Inclure les valeurs par défaut des champs personnalisés.
Pour copier les champs Champs personnalisés vers le projet et reprendre la copie de champs Champs personnalisés supplémentaires, cliquez sur Ajouter.
5. Pour enregistrer les champs personnalisés sélectionnés pour la copie, cliquez sur OK.
Le champ personnalisé est copié dans l'élément de support de projet une fois que vous enregistrez l'élément.
Considérations clés
Les noms des champs personnalisés doivent être uniques à l'intérieur d'un même projet. Ils ne doivent pas nécessairement être uniques pour l'ensemble des projets.
Après la création, la modification, la suppression ou la copie des champs personnalisés, vous devez également cliquer sur Appliquer ou sur OK dans la fenêtre Modifier l'élément pour appliquer les modifications des champs personnalisés à l'élément de support de projet.
Une fois que vous avez enregistré les modifications des champs personnalisés dans l'élément de support de projet, le type de données des champs personnalisés n'est plus modifiable.