Mise en route > Installation du client > Installation du client Windchill RV&S > Installation de plusieurs clients Windchill RV&S sur un ordinateur unique
  
Installation de plusieurs clients Windchill RV&S sur un ordinateur unique
Pour les grandes organisations utilisant plusieurs serveurs Windchill RV&S, il n'est pas toujours pratique de mettre tous les serveurs à niveau en même temps. Les serveurs maintenus par différents groupes d'une organisation peuvent suivre des plannings indépendants. Ainsi, la mise à niveau du serveur Windchill RV&S vers les nouvelles versions est effectuée à des moments différents.
Pour accéder aux fonctionnalités spécifiques à chaque version et se connecter à différentes versions du serveur Windchill RV&S, les utilisateurs peuvent avoir besoin de plusieurs versions du client Windchill RV&S installées sur leur ordinateur.
Chaque installation du client Windchill RV&S contient un ensemble correspondant de fichiers de configuration et de données. Ces fichiers sont stockés par défaut dans le répertoire de connexion de l'utilisateur. Cependant, si vous devez installer plusieurs versions du client, les fichiers d'au moins l'une des versions doivent être stockés à un autre emplacement.
Pour spécifier un autre emplacement pour les fichiers de configuration et de données du client, la variable d'environnement MKS_IC_INSTANCE_DIR doit être définie dans l'environnement d'un client Windchill RV&S qui utilise l'autre emplacement, et non dans celui de la version du client utilisant le répertoire de connexion.
* 
La variable d'environnement MKS_IC_INSTANCE_DIR doit être définie correctement avant le lancement de la version correspondante du client. Si la variable n'est pas définie, une version du client peut utiliser les fichiers correspondant à une autre version. Si une version plus récente du client utilise les fichiers d'un client plus ancien, les fichiers peuvent ne plus être utilisables par le client plus ancien.
Si vous utilisez un client Windows, vous devez explicitement définir le numéro de port afin d'éviter tout conflit. Les clients Linux choisissent un numéro de port de manière aléatoire pour éviter tout conflit.
Pour définir le numéro de port, ajoutez les numéros de port différents de zéro dans le fichier IntegrityClient.rc du fichier du client Windchill RV&S. Par exemple :
IntegrityClient.port=1234
Un numéro de port unique doit être attribué à chaque version du client. Il est possible d'autoriser une version du client à utiliser le numéro de port par défaut, 31000, en omettant une entrée IntegrityClient.port dans le fichier IntegrityClient.rc correspondant.
* 
Assurez-vous que vous modifiez le fichier IntegrityClient.rc et non le fichier IntegirtyClientSite.rc. IntegrityClient.rc est un fichier stocké par défaut dans le répertoire de connexion. Cependant, il doit être placé dans un autre emplacement pour chaque version du client supplémentaire installée.