Aide de l'utilisateur > Affichage d'éléments répondant à des conditions spécifiques > Exportation des résultats de la requête vers Microsoft Excel
  
Exportation des résultats de la requête vers Microsoft Excel
CLI EQUIVALENT 
im exportissues
Vous pouvez exporter les champs d'élément visibles et les colonnes renvoyées par une requête vers Microsoft Excel à partir d'une vue Eléments, d'un champ de relations, d'une vue Relations et d'une vue Document (interface utilisateur graphique uniquement) pour analyser les données. A partir d'une vue d'historique, vous pouvez également exporter des éléments à partir d'une date d'historique ou d'une étiquette.
* 
L'exportation de jeux de résultats de requête conséquents peut affecter les performances du serveur Windchill RV&S.
Lorsque vous exportez des éléments, Windchill RV&S enregistre la sortie sous la forme d'un fichier Excel temporaire (.xls) que vous pouvez renommer et enregistrer.
Dans l'interface utilisateur graphique de Windows, le fichier Excel temporaire s'ouvre automatiquement dans Microsoft Excel.
Dans l'interface utilisateur graphique de Linux, une boîte de dialogue indique le chemin d'accès et le nom du fichier temporaire Excel .
Dans l'interface Web, le fichier Excel temporaire est téléchargé par votre navigateur.
Une fois que le fichier temporaire est ouvert dans Excel, vous pouvez manipuler les données afin de créer des graphiques et des rapports pour une analyse approfondie.
Une fois que vous avez importé les données vers Excel, vous ne pouvez plus les réimporter vers Windchill RV&S. L'exportation des résultats de la requête vers Excel est destinée à l'analyse de données uniquement. Pour exporter et importer des données entre Windchill RV&S et Excel, utilisez l'intégration Microsoft Excel avec Windchill RV&S.
Considérations clés
Windchill RV&S prend en charge l'exportation d'éléments vers Microsoft Excel. Pour obtenir les versions les plus récentes de Microsoft Excel prises en charge, consultez le document Intégrations prises en charge.
Excel comporte les données les plus récentes, telles qu'elles ont été récupérées depuis le serveur, mais les données présentes dans le client Windchill RV&S ne sont peut-être pas synchronisées avec les données récupérées à partir du serveur. Actualisez le client pour vous assurer que vous consultez bien les données les plus récentes.
L'ordre de tri et les filtres appliqués à la vue sont conservés dans les données exportées.
Si les substitutions de paramètre sont activées dans Windchill RV&S, elles seront visibles dans la sortie Excel.
Si vous quittez le client Windchill RV&S sous Windows tandis que le fichier temporaire est encore ouvert sur Excel, vous pouvez toujours enregistrer le fichier.
Avant d'exporter les résultats de la requête, notez qu'Excel est soumis aux limites de données suivantes :
maximum de 32 767 caractères par cellule ;
maximum de 65 536 lignes par feuille ;
maximum de 256 colonnes par feuille.
Lorsque la limite de ligne est dépassée, les données sont réparties sur plusieurs feuilles.
Les champs de texte long qui dépassent la limite de caractères par cellule sont tronqués, avec “[Truncated]" ajouté à la fin de la cellule.
Pour une liste complète des spécifications de Microsoft Excel et de ses limites, consultez la documentation produit de Microsoft.
Le format des champs date/heure de Windchill RV&S (basé sur vos paramètres régionaux actuels) n'est pas pris en charge par Excel. A la place, Excel utilise MM/dd/yyyy pour les champs de date et MM/dd/yyyy HH:mm:ss pour les champs de date/heure. Par exemple, le champ de date/heure Jul 22, 2009 5:15:14 AM dans Windchill RV&S s'affiche en tant que 07/22/2009 05:15:14 dans Excel.
Les modèles d'affichage Windchill RV&S suivants sont pris en charge dans Excel :
"#,###"
"#,###.##"
symbole de la devise + "#,###"
symbole de la devise + "#,###.00"
"#,###;(#,###)"
"#,###.##;(#,###.##)"
"0.###E0" (s'affiche en tant que "0.###E+0" dans Excel)
"#%"
Les modèles d'affichage Windchill RV&S qui n'utilisent que du texte ne sont pas pris en charge dans Excel. Tout modèle d'affichage qui n'est pas pris en charge est ignoré. Cependant, un modèle d'affichage standard est appliqué, avec "0" pour les nombres entiers et "0,00" pour les champs de virgule flottante.
Dans l'interface utilisateur graphique et dans l'interface Web, les largeurs des colonnes de la vue spécifient les largeurs des colonnes dans Excel. Dans l'interface de ligne de commande, les largeurs des colonnes par défaut spécifient les largeurs des colonnes dans Excel.
Si le renvoi à la ligne est activé pour le contenu de tableau dans Windchill RV&S, le contenu des cellules est renvoyé à la ligne dans Excel.
Si aucun élément n'est exporté, Excel ne démarre pas. Par exemple, si vous tentez d'exporter un élément que vous n'êtes pas autorisé à afficher.
Dans la vue Relations, les champs Marqueurs de relation et Ordre ne sont pas exportés.
Dans la vue Document, le champ Section est exporté lorsqu'il apparaît dans la vue. Dans les autres vues, où le champ Section n'est pas applicable, si la colonne est visible, elle sera exportée en tant que colonne vide.
Dans certaines conditions, lorsque vous utilisez Microsoft Internet Explorer pour le client Web Windchill RV&S, un clic droit peut appeler le menu contextuel du navigateur plutôt que celui de Windchill RV&S. Par exemple, cela peut se produire lorsque vous mettez en surbrillance des éléments dans la vue Eléments, et que vous cliquez ensuite dessus avec le bouton droit. Ce problème ne concerne pas les navigateurs Firefox.
Le menu contextuel Internet Explorer inclut une option de commande Exporter Microsoft Excel qui diffère de la commande Exporter les éléments vers Excel de Windchill RV&S. Si vous exécutez la commande d'exportation du navigateur, il se peut que le client Web Windchill RV&S ne réponde plus.
Si le menu contextuel du navigateur s'affiche, vous pouvez le fermer en appuyant sur la touche Echap ou en cliquant ailleurs dans la fenêtre. Vous pouvez ensuite à nouveau cliquer avec le bouton droit pour ouvrir le bon menu, ou sélectionner la commande Exporter les éléments vers Excelen cliquant sur Plus dans le volet Actions.
La liste suivante décrit le format de chaque champ Windchill RV&S après exportation dans Excel :
Les champs ID s'affichent sous la forme d'un nombre (pas de décimales, aucun autre formatage).
Les champs Section s'affichent sous forme de nombre (y compris les décimales le cas échéant et aucun autre formatage).
Les champs de type virgule flottante et nombre entier s'affichent sous la forme de nombres avec des modèles d'affichage (voir ci-dessus pour obtenir des exemples).
Les champs Etat, Type, Projet, Phase, Plage, Projet SI, Texte court, Texte long, Utilisateur, Logique et Attribut de valeur de champ s'affichent sous la forme de texte.
* 
Le formatage de contenu enrichi ne s'affiche pas dans les champs de texte long.
Les champs de pièce jointe s'affichent en tant que liste CSV de noms de fichiers.
Les champs de relation s'affichent sous forme de liste CSV de marqueurs de relation/ID.
Les champs de relation fondée sur une requête (QBR) s'affichent sous forme de liste CSV d'ID.
Les champs IBPL s'affichent sous forme de liste CSV du/de champ(s) visible(s) dans un format texte.
Les champs de groupe et de sélection s'affichent sous forme de liste CSV de texte.
Les champs de date s'affichent sous la forme d'une date.
Pour exporter les résultats de requête vers Microsoft Excel à partir de l'interface utilisateur graphique ou de l'interface Web
1. A partir d'une vue Elément, d'un champ de relations, d'une vue Relations ou d'une vue Document (interface utilisateur graphique uniquement), effectuez l'une des actions suivantes :
Pour exporter des éléments spécifiques vers Excel, sélectionnez les éléments puis Exporter les éléments vers Excel.
Pour exporter tous les éléments vers Excel, sélectionnez Exporter les éléments vers Excel.
Si vous exportez des éléments versionnés, vous pouvez sélectionner Afficher "!" pour les valeurs de champs ambiguës. Lorsque cette option est sélectionnée, Windchill RV&S affiche une icône de valeur de champ ambiguë (!) pour indiquer une valeur de champ calculé ambiguë dans un élément versionné.
Une boîte de dialogue vous invite à choisir d'exporter les éléments sélectionnés ou tous les éléments vers Excel. Par défaut, l'option Exporter tous les éléments de la vue est sélectionnée.
2. Cliquez sur OK.
Dans Excel, les noms de colonne s'affichent dans la première ligne et les données dans les lignes suivantes :