Aide de l'utilisateur > Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications > Vue d'ensemble de la commande Resynchroniser le lot de modifications > Application de modifications à partir d'une variante
  
Application de modifications à partir d'une variante
Travailler sur une variante permet de créer une modification spécifique, de la tester, puis de replacer cette modification dans le tronc principal de développement. Dans la limite du raisonnable, ceci peut se faire même lorsque le tronc principal comprend de nouveaux développements.
Par exemple, un correctif créé dans un projet variant est nécessaire dans le projet maître. Le fichier utility.c a une révision de tête de 1.4 dans le projet. Dans le projet variant, le fichier utility.c version 1.2 est récupéré à la révision 1.2.1.1 et le code est révisé. Le fichier utility.c est alors intégré à 1.2.1.2 et associé au lot de modifications 5:1.
Déplacement d'un correctif d'un projet variant à un projet maître
Déplacer le correctif de la variante au maître nécessite une opération de fusion à trois facteurs utilisant la commande Resynchroniser le lot de modifications. Le projet maître contenant de nouveaux développements, faire passer la révision de tête de utility.c de 1.4 à 1.2.1.2 entraînerait la perte du travail de développement effectué dans les révisions 1.3 et 1.4.
Opération Resynchroniser le lot de modifications par défaut
Dans ce cas de figure, vous devez utiliser l'option Fusionner sur la branche (--mergeOnBranch). Cette option permet essentiellement de fusionner les modifications sur la branche dans le fichier de révision de tête. Sélectionner Fusionner sur la branche permet à Windchill RV&S d'effectuer une comparaison entre les révisions 1.2 et 1.2.1.2, puis de fusionner le résultat dans la révision 1.4. Une fois l'opération Resynchroniser le lot de modifications terminée, le fichier doit alors être intégré pour finaliser les modifications dans le projet.
Utilisation de Resynchroniser le lot de modifications avec l'option Fusionner sur la branche
Modifications de branches croisées
L'option Ignorer les entrées de branches croisées vous permet d'utiliser la révision la plus récente lorsqu'il existe des révisions du même membre sur deux branches différentes. Cette option peut être utilisée dans le cas où vous avez besoin de propager les modifications d'une variante avec des branches temporaires créées pour contourner les verrous. Dans cette situation, vous ne devez pas inclure les modifications sur les branches, qui ont déjà été fusionnées dans la variante.