Aide de l'utilisateur > Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications > Intégration avec Implementer
  
Intégration avec Implementer
Implementer intègre une configuration et une gestion de versions basées sur l'hôte pour la gestion de logiciel. Il prend également en charge la promotion et le déploiement du passage des modifications apportées au logiciel en assurance qualité et en production. Pour toute information utilisateur sur Implementer, consultez le manuel anglais Implementer 10.2 User Guide. Pour toute information administrative sur Implementer, consultez le manuel anglais Windchill RV&S Installation and Upgrading Guide.
Un lot de modifications Implementer reflète le développement iSeries effectué pour résoudre l'élément. L'intégration Windchill RV&S avec Implementer vous permet de :
procéder au suivi de chaque membre, des modifications qui lui ont été apportées et de sa situation dans le processus de développement ;
regrouper les modifications selon leur environnement de production associé ;
afficher les informations d'Implementer à partir de l'interface Web d'Windchill RV&S.
Vous trouverez ci-après certains des principaux éléments à connaître lorsque vous utilisez les lots de modifications d'Implementer et les élémentWindchill RV&S. Chaque lot de modifications reflète les membres créés ou modifiés pour un même environnement de production.
Plusieurs lots de modifications sont créés pour un seul élément quand plusieurs environnements de production sont touchés. Par exemple, lorsque vous apportez une correctif logiciel à une nouvelle version ainsi qu'à une version antérieure. Si un élément doit être corrigé dans plusieurs applications, un nouveau lot de modifications est créé pour chaque application en conservant chaque correctif à part.
La progression du développement dans Implementer peut mettre à jour l'état d'un élément afin de refléter la progression du développement au sein d'Implementer. Par exemple, lorsqu'un membre est récupéré pour un élément, l'état de l'élément peut être défini automatiquement sur Coding. Lorsque toutes les modifications apportées à un élément sont envoyées vers l'assurance qualité, l'état peut être défini automatiquement sur Testing.
Les activités de développement d'Implementer sont contrôlées par le processus d'un élément.
Exemple d'intégration d'Implementer
L'exemple suivant explique comment l'intégration entre Implementer et Windchill RV&S fonctionne :
1. Un élément est créé dans Windchill RV&S. Par exemple, l'élément requiert le correctif d'un bogue pour un problème d'installation du logiciel.
2. Un lot de modifications Implementer est automatiquement créé par l'exécution d'une récupération dans Implementer. De même, un lot de modifications est automatiquement créé à partir de Workbench en attribuant un élément à un verrou dans le panneau Détails du verrou ou en attribuant un autre élément élément dans le panneau Eléments multiples. Le lot de modifications se voit attribuer un ID et se trouve dans un état ouvert.
3. Une fois les modifications ou les ajouts nécessaires à l' élément terminés, l'utilisateur promeut les membres.
4. L'élément est déplacé vers l'état du processus défini pour l'environnement. Par exemple, l'élément est déplacé de l'état Test vers l'état QA1.