Aide de l'utilisateur > Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications > Rejet de lots de modifications
  
Rejet de lots de modifications
CLI EQUIVALENT 
si discardcp
Windchill RV&S permet de retirer des lots de modifications du circuit actif en les ignorant lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.
Interface
Procédure
Interface utilisateur graphique
Sélectionnez le lot de modifications que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez Lot de modifications > Ignorer.
Interface Web
Affichez le lot de modifications que vous souhaitez ignorer dans la vue Lot de modifications. Sélectionnez Actions > Ignorer le lot de modifications.
Pour ignorer un lot de modifications, il doit avoir été créé par vous et ne contenir aucune entrée validée. Toutefois, un administrateur de lot de modifications peut rejeter un lot de modifications créé par un autre utilisateur.
* 
Si nécessaire, vous pouvez supprimer des entrées de lot de modifications spécifiques à l'aide de la commande Ignorer les entrées de lot de modifications.
Lorsqu'un lot de modifications est ignoré, les événements suivants, le cas échéant, se produisent :
Toutes les entrées non validées sont supprimées du lot de modifications.
Toutes les opérations différées correspondant aux entrées différées sont restaurées.
Les verrous sur les membres correspondant aux entrées de verrou sont levés.
Toutes les opérations en attente correspondant aux entrées en attente sont restaurées et s'affichent en tant qu'entrées ignorées dans le journal de vérification (afin de conserver l'historique de vérification).
Toutes les révisions en attente correspondant aux entrées en attente sont supprimées.
Les archives créées pour les membres en attente associées à des entrées en attente dans le lot de modifications sont supprimées du serveur (les archives préexistantes partagées pour créer un membre en attente ne sont pas supprimées).
Considérations clés
L'ID de lot de modifications pour le lot de modifications ignoré ne peut pas être réutilisé pour des lots de modifications créés ultérieurement.
Les lots de modification ignorés peuvent être visualisées à l'aide de la commande Lot de modifications > Rechercher et en filtrant sur la catégorie Validés ou En attente.
Si le lot de modifications a fait l'objet d'une vérification, le journal de vérification est conservé.
Vous pouvez ouvrir et réutiliser des lots de modifications ignorés.
Si un problème de serveur survient lorsque vous ignorez le lot de modifications :
Le lot de modifications passe à l'état Echec de l'action Ignorer ou Ignorer les entrées.
L'état Echec de l'action Ignorer signale un échec du réseau de base de données pendant que vous tentiez d'ignorer un lot de modifications.
L'état Ignorer les entrées signale une interruption de la connexion au serveur pendant que l'action d'ignorer des entrées du lot de modifications était en cours.
Les entrées en attente dans un lot de modifications de ce type passent à l'état (Ignorer) <Action>, où <Action></Action> indique Ajout en attente, Ajouter ou autre.
Vous pouvez ensuite retenter d'ignorer ce lot de modifications à l'état Echec de l'action Ignorer ou Ignorer les entrées.
* 
Les actions Resynchroniser, Appliquer, Soumettre, Ouvrir ou Fermer ne sont pas autorisées pour les lots de modifications qui sont à l'état partiellement ignoré (Echec de l'action Ignorer ou Ignorer les entrées).
La figure suivante illustre le processus d'un lot de modifications à l'état partiellement ignoré.