Aide de l'utilisateur > Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications > Vue d'ensemble des commandes Appliquer le lot de modifications et Resynchroniser le lot de modifications
  
Vue d'ensemble des commandes Appliquer le lot de modifications et Resynchroniser le lot de modifications
Les commandes Appliquer le lot de modifications et Resynchroniser le lot de modifications représentent deux des fonctionnalités Windchill RV&S les plus puissantes. Dans un environnement où le développement évolue constamment pour inclure les correctifs de bogues ou de nouvelles fonctionnalités, les commandes Appliquer le lot de modifications et Resynchroniser le lot de modifications vous permettent d'identifier et d'intégrer uniquement les correctifs et le contenu que vous souhaitez inclure dans un nouveau projet. La fonctionnalité vous permet de déplacer des modifications spécifiques, depuis le projet maître vers une variante, depuis une variante vers le projet maître ou encore depuis une variante vers une autre.
Les projets variants correspondent à des projets qui se ramifient depuis le tronc principal de développement. Ils sont identifiés par le biais des chemins de développement.
Les fonctions Appliquer le lot de modifications et Resynchroniser le lot de modifications reposent sur l'utilisation des lots de modifications pour suivre les modifications individuelles entraînant celle du contenu du projet ou la création d'un nouveau contenu.
Si une équipe de développement n'utilise pas la méthodologie de lot de modifications, isoler un contenu spécifique devient complexe et doit se faire manuellement. Dans un projet de code volumineux, il faudrait alors rechercher des centaines de fichiers afin de déterminer ceux qui sont associés à un élément spécifique. Pour générer le projet, il faudrait ensuite ajouter, écarter, renommer et déplacer les fichiers, mettre à jour les révisions de fichier, fusionner en contournant les révisions indésirables, fusionner les modifications requises et extraire et fusionner les modifications indésirables.
Si une équipe de développement utilise systématiquement des lots de modifications, Windchill RV&S peut isoler toutes les modifications associées à un élément spécifique car ces informations sont enregistrées dans le cadre du lot de modifications. Une fois les dépendances calculées, la fonction Appliquer le lot de modifications exécute les opérations requises pour propager les modifications souhaitées. Si une fusion est requise, vous pouvez utiliser la commande Resynchroniser le lot de modifications. Elle vous permet de fusionner les modifications souhaitées ou de fusionner en contournant les modifications indésirables.
La commande Appliquer le lot de modifications est appropriée dans un environnement intermédiaire, dans lequel toutes les modifications ont été testées et peuvent être propagées vers l'étape suivante en tant que groupe. La commande Resynchroniser le lot de modifications peut être utilisée dans les cas où vous souhaitez sélectionner des modifications individuelles puis les générer et les tester dans votre sandbox avant leur propagation.
L'efficacité de ces deux commandes repose sur une méthodologie de lot de modifications qui inclut les pratiques suivantes :
utilisation précise et constante de lots de modifications pour les éléments de journalisation ;
regroupement des modifications associées dans un seul lot de modifications qui traite l'élément en question.
Les pratiques à éviter incluent les éléments suivants :
inclusion des modifications effectuées sur plusieurs variantes dans le même lot de modifications ;
inclusion de modifications non associées dans un lot de modifications.
Les commandes Appliquer le lot de modifications et Resynchroniser le lot de modifications sont les plus utiles pour les codes et autres fichiers texte dans lesquels une différenciation peut être exécutée. Les opérations ne sont pas recommandées pour les fichiers binaires en raison des difficultés rencontrées lors de leur comparaison et de leur fusion.
* 
Par souci de concision, certains des exemples des fonctions Appliquer le lot de modifications et Resynchroniser le lot de modifications utilisent l'interface de ligne de commande pour illustrer le fonctionnement d'une commande. Pour plus d'informations sur l'utilisation des fonctions Appliquer le lot de modifications (si applycp) et Resynchroniser le lot de modifications (si resynccp) dans l'interface de ligne de commande, consultez les Pages de manuel de la CLI.