Aide de l'utilisateur > Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications > Concepts avancés des commandes Appliquer le lot de modifications et Resynchroniser le lot de modifications > Problèmes associés à la propagation des modifications
  
Problèmes associés à la propagation des modifications
Beaucoup des problèmes associés à la propagation des modifications impliquent des membres renommés et déplacés et des sous-projets déplacés. Ils peuvent être classés en deux catégories principales :
localisation du membre ou sous-projet correspondant dans la cible lorsque le membre ou le sous-projet de la source a été déplacé ou renommé ;
traitement des entrées dans l'ordre le plus approprié lorsque plusieurs opérations de déplacement ont été exécutées(particulièrement important pour les opérations imbriquées de déplacement de sous-projet).
Localisation du membre ou sous-projet correspondant dans la cible lorsqu'un membre ou projet source a été déplacé ou renommé
Voici une description générale du processus utilisé par Windchill RV&S pour localiser le projet cible d'une entrée de lot de modifications donnée :
1. Au vu du chemin vers le projet source comportant l'entrée de lot de modifications, Windchill RV&S détermine si le projet cible (qui est une variante différente de ce projet) existe déjà dans la hiérarchie cible. Si le projet cible existe, vous devez l'utiliser en tant que cible.
2. S'il n'existe pas, vérifiez si le projet source est toujours visible (enregistré) ; en d'autres termes, vérifiez s'il n'a pas été déplacé ou écarté. Si le projet source existe, créez le sous-projet variant correspondant dans la hiérarchie cible.
3. S'il n'existe pas, il a peut-être été déplacé. Utilisez le chemin de configuration encodé dans l'entrée de lot de modifications pour tenter de trouver l'emplacement du projet source après son déplacement. Si Windchill RV&S localise le projet source, trouvez ou créez le projet correspondant dans l'arborescence du projet cible.
4. Si les tentatives précédentes échouent, aucune autre tentative n'est effectuée. Windchill RV&S ne parvient pas à trouver le projet cible vers lequel propager les modifications. Vous devez exécuter la propagation manuellement.
* 
Il s'agit d'une simplification majeure de la logique utilisée par Windchill RV&S. Cette section est uniquement destinée à fournir une idée générale du processus. De nombreux détails sortant du cadre de cette documentation ont été omis.
5. Une fois le projet cible localisé, Windchill RV&S tente d'y trouver le membre ou le sous-projet cible vers lesquels les modifications doivent être propagées.
Pour les opérations autres que les déplacements et les changements de nom, Windchill RV&S recherche le membre (ou le sous-projet) dans l'arborescence du projet cible avec le même nom que pour le membre (ou le sous-projet) situé dans l'arborescence du projet source (en vérifiant que le membre ou le projet comporte le même projet ou la même archive de support). Si Windchill RV&S trouve la cible correspondante, il la met à jour en conséquence. Dans le cas contraire, Windchill RV&S ajoute le membre (ou le sous-projet) à l'arborescence du projet cible (pointant vers la même archive ou le même projet de support).
Pour les opérations de changement de nom et de déplacement, le serveur Windchill RV&S suit le même processus de base que pour les autres opérations. Le serveur Windchill RV&S connaît cependant les noms "de" et "à" de l'opération de déplacement ou de changement de nom, ce qui lui permet d'exécuter une recherche plus intelligente de la cible.
Traitement des entrées dans l'ordre le plus approprié dans le cas de plusieurs opérations de déplacement
Comme indiqué plus haut, Windchill RV&S examine généralement les entrées dans un intervalle et selon un ordre chronologique : les entrées les plus récentes sont traitées après les plus anciennes.
* 
Windchill RV&S ne propage pas les modifications de manière séquentielle. Il les examine en séquence pour produire le résultat net unique du compartiment.
Les résultats nets sont regroupés par le projet parent auquel ils appartiennent et les opérations correspondantes sont effectuées dans la mesure du possible en tant qu'opération en bloc unique sur chaque projet parent du serveur Windchill RV&S.
Dans les cas où les opérations sont propagées à travers plusieurs projets (ou sous-projets), le serveur Windchill RV&S utilise une organisation optimale dans laquelle les opérations en bloc de chaque projet sont traitées. Les informations du chemin de configuration sont utilisées pour commander le traitement des projets (ou sous-projets) de sorte que s'ils existent dans une hiérarchie, les projets parents soient traités avant les sous-projets enfants. Ceci a été démontré de manière empirique dans le but de fournir de meilleurs résultats dans les situations où les scénarios de refactorisation de sous-projets complexes (comme les déplacements de plusieurs sous-projets imbriqués) sont propagés.