Aide de l'utilisateur > Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications > Vue d'ensemble de la commande Appliquer le lot de modifications > Utilisation d'un lot de propagation avec la commande Appliquer le lot de modifications
  
Utilisation d'un lot de propagation avec la commande Appliquer le lot de modifications
Vous pouvez utiliser un autre lot de modifications pour enregistrer toutes les modifications de membre et de sous-projet effectuées par le biais de l'opération Appliquer le lot de modifications. Le lot de modifications utilisé à cet effet est appelé un lot de propagation.
* 
Si votre administrateur a défini les lots de modifications comme obligatoires, vous devez spécifier un lot de propagation.
L'utilisation d'un lot de propagation facilite le suivi des modifications propagées et la propagation de ces modifications sur plusieurs variantes. Les lots de modifications dont dépend le lot de modifications appliqué ayant déjà été appliqués dans le projet via une précédente opération Appliquer le lot de modifications n'apparaissent pas dans la liste de comblement. Vous recevez un message d'avertissement concernant les lots de modifications qui ont déjà été appliqués.
Vous ne créez pas un lot de propagation mais un lot de modifications classique et les informations de propagation sont enregistrées dans le lot de modifications lorsque vous le spécifiez lors d'une opération Appliquer le lot de modifications. Pour isoler au mieux les modifications, il est recommandé de démarrer avec un lot de propagation vide. Si le lot de propagation ne contient aucune entrée, les seuls ajouts seront ceux qui concernent spécifiquement les modifications en question.
Si les vérifications sont obligatoires, les modifications effectuées via une opération Appliquer le lot de modifications sont enregistrées en tant qu'entrées en attente dans le lot de propagation. Le lot de modifications doit alors être soumis, ce qui initie le processus de vérification.
Après l'application d'un lot de propagation, vous pouvez visualiser la liste des lots de modifications propagés dans la vue Lot de modifications. Par exemple, si vous avez créé un lot de propagation 112:1 pour enregistrer les modifications apportées via une opération Appliquer le lot de modifications, vous pouvez visualiser les lots de modifications propagés dans le champ Propagé de l'onglet Informations de propagation de la vue Lot de modifications de 112:1. Si vous avez ensuite appliqué le lot de propagation 112:1 à une autre variante et créé le lot de propagation 253:1 pour enregistrer les modifications, vous pouvez voir le lot de modifications 253:1 répertorié dans le champ Propagé par de 112:1.