Aide de l'utilisateur > Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications > Vue d'ensemble de la commande Appliquer le lot de modifications > Utilisation des sous-projets
  
Utilisation des sous-projets
Les sous-projets sont créés, ajoutés, déplacés ou exclus par le biais de la commande Appliquer le lot de modifications suite à des opérations de sous-projet incluses dans un lot de modifications. Les opérations de sous-projet sont appliquées avec les restrictions suivantes :
Les opérations d'ajout de sous-projet sont ignorées si le sous-projet existe déjà dans le projet cible et est configuré comme spécifié dans le lot de modifications.
Vous ne pouvez pas appliquer d'opérations de configuration de sous-projets ou d'opérations entraînant une reconfiguration d'un sous-projet. Par exemple, vous ne pouvez pas ajouter un sous-projet déjà existant sur un autre chemin de développement.
Les opérations de déplacement de sous-projet sont ignorées si le sous-projet existe déjà dans l'emplacement cible.
Les opérations d'exclusion de sous-projet sont ignorées si le sous-projet n'existe pas dans l'emplacement cible.
Si vous ne pouvez pas inclure tous les lots de modifications comprenant des opérations de sous-projet dans la commande Appliquer le lot de modifications, vous avez la possibilité d'appliquer les opérations de sous-projet associées aux opérations de membre incluses dans un lot de modifications. Cette fonction correspond à une propagation de sous-projet implicite et est contrôlée par une option de la commande Appliquer le lot de modifications. L'utilisation de la propagation implicite de sous-projet vous permet de propager les modifications apportées au sous-projet sans avoir à réellement appliquer les lots de modifications contenant ces opérations de sous-projet.
* 
Les versions précédentes d'Windchill RV&S (anciennement Source Integrity ou Source MKS) ont toujours utilisé la fonction de propagation implicite d'opérations de sous-projet.
L'utilisation de la fonction de propagation de sous-projet implicite peut entraîner des résultats peu satisfaisants. Par exemple, si un lot de modifications utilisé pour créer un sous-projet a également été employé pour ajouter un membre au sous-projet mais n'est pas inclus, le sous-projet obtenu sera incomplet.
Comment les modifications apportées au sous-projet sont implicitement appliquées
Si une opération de membre implique la création ou l'ajout d'un sous-projet, Windchill RV&S tente de recréer une arborescence de projet de l'environnement source dans l'environnement cible. Si une partie de l'arborescence de l'environnement source a été écartée, Windchill RV&S tente de la recréer en fonction du sous-projet correspondant le plus proche.
Un sous-projet est ajouté uniquement s'il est situé sous l'emplacement de projet de l'environnement du projet cible et est configuré de la même manière que le projet parent. Lorsqu'il est ajouté à une variante, le sous-projet est ajouté comme sous-projet variant sur le même chemin de développement que le projet parent auquel il est ajouté. La commande Appliquer le lot de modifications ne détecte ou n'ajoute pas les sous-projets partagés manquants, même s'ils sont présents dans le projet source.
* 
Lors de l'application d'un lot de modifications ajoutant un sous-projet figé ou un sous-projet figé partagé, le sous-projet est ajouté dans l'emplacement cible sans créer de nouveau chemin de développement.
La création ou l'ajout de sous-projets se produit au début du processus d'application du lot de modifications. Si vous décidez d'annuler l'opération lors de la demande de confirmation des modifications à appliquer, les modifications apportées au sous-projet restent dans l'environnement cible.