Aide de l'utilisateur > Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications > Vue d'ensemble de la commande Appliquer le lot de modifications > Utilisation de la commande Appliquer le lot de modifications dans votre environnement de développement
  
Utilisation de la commande Appliquer le lot de modifications dans votre environnement de développement
L'exemple détaillé dans cette section détaille comment la commande Appliquer le lot de modifications peut être utilisée dans votre environnement. Dans cet exemple, le buildmaster récupère une fonction du tronc principal de développement du projet et l'applique à une version antérieure.
La société de logiciels abcBusiness a sorti la version 3.0 du logiciel Aurora. Une fois la version sortie, le projet a été contrôlé. L'équipe de développement travaille à présent sur un nouvel ensemble de fonctions pour la version 4.0. Elle contiendra par exemple la fonction d'horodatage. Toutes les modifications associées à la fonction d'horodatage sont enregistrées dans un jeu de lots de modifications ou d'éléments, qui isole la fonction par rapport aux autres.
abcBusiness reçoit maintenant une requête d'un client détenant la version 3.0, mais nécessitant également la fonction d'horodatage pour ses opérations globales. Le code en cours de développement d'Aurora 4.0 n'est pas suffisamment stable pour être mis sur le marché et trop de ressources seraient nécessaires pour accélérer le programme de lancement. Comment abcBusiness peut-elle fournir la fonction d'horodatage sans affecter la version actuelle ? Le code de cette fonction étant isolé au sein d'un jeu de lots de modifications, la commande Appliquer le lot de modifications peut être utilisée pour propager la fonction dans la version antérieure stable.
Toutefois, sans la fonctionnalité de cette commande, le buildmaster d'abcBusiness devrait rechercher manuellement les lots de modifications requis et vérifier chacun des fichiers associés pour isoler les modifications relatives à la fonction. Il devrait alors ajouter, exclure, renommer et déplacer manuellement les fichiers, mettre à jour les révisions de fichier, fusionner les révisions indésirables et les modifications requises et extraire et fusionner les modifications indésirables.
La fonctionnalité Appliquer le lot de modifications permet d'automatiser en grande partie ce processus complexe. Dans Windchill RV&S, la commande Appliquer le lot de modifications fonctionne directement dans le projet afin d'ajouter, d'exclure, de renommer et de déplacer des fichiers et des sous-projets et de mettre à jour les révisions de fichier pour créer la modification souhaitée. Windchill RV&S présente la liste de comblement, incluant tous les lots requis pour la capture des modifications. Lors de l'opération Appliquer le lot de modifications, vous devez soit accepter soit refuser la totalité de la liste mais ne pouvez pas effectuer de sélections. Si vous acceptez la liste, la commande Appliquer le lot de modifications propage directement les modifications dans le projet. Si vous refusez la liste, la commande ne peut pas terminer l'opération.
Si la commande échoue parce qu'une fusion est requise, vous pouvez exécuter la commande Resynchroniser le lot de modifications. Cette dernière fonctionne dans votre sandbox et vous permet d'effectuer des sélections dans la liste de comblement. Windchill RV&S contourne les modifications indésirables et utilise l'option de différenciation pour fusionner les fichiers.
Le buildmaster d'abcBusiness doit :
Créer un projet variant à partir du point de contrôle de la version 3.0. Ce projet variant est isolé du reste de l'équipe de développement de sorte que les modifications indésirables ne soient pas ajoutées au tronc principal du chemin de développement.
Utiliser la commande Appliquer le lot de modifications pour appliquer les lots de modifications dans le projet variant. Les lots de modifications contiennent tous les fichiers modifiés ou ajoutés pour produire la fonction d'horodatage. La commande Appliquer le lot de modifications permet essentiellement d'ajouter la fonction à la variante d'Aurora 3.0.
Créer un exécutable du logiciel.
Cet exécutable peut ensuite être testé par l'équipe d'assurance qualité puis expédié au client.