Mise en route > Opérations Windchill RV&S courantes > Saisie de chemins de projet
  
Saisie de chemins de projet
Lorsque vous saisissez un projet de gestion de configuration Windchill RV&S dans un champ Projet, vous pouvez spécifier le nom et le chemin de projet à l'aide d'une chaîne à plat ou basée sur des mots-clés.
Lorsque vous spécifiez un nom et un chemin de projet à l'aide d'une chaîne à plat, il existe certaines limites et ambiguïtés potentielles. Lorsque vous spécifiez un nom et un chemin de projet à l'aide d'une chaîne basée sur des mots-clés, vous pouvez clairement spécifier le projet approprié, même s'il existe dans plusieurs configurations. L'utilisation d'une chaîne basée sur des mots-clés vous permet de naviguer dans l'arborescence de configuration, en commençant par un projet enregistré, puis par une hiérarchie de projet divisé en sous-projets et en passant éventuellement à la hiérarchie variante ou de build souhaitée dès qu'elle est disponible dans le chemin de configuration.
* 
Il existe des limites pour les types de sauts que vous pouvez effectuer vers des sous-projets comportant différentes configurations. Pour plus d'informations, consultez la section Règles de sauts.
Vous pouvez utiliser les mots-clés suivants pour spécifier un nom et un chemin de projet :
# pour spécifier un projet ou un sous-projet dans une arborescence de projet correctement formée.
#n pour spécifier un projet normal.
#p pour spécifier un projet de niveau supérieur ne se terminant pas par project.pj.
#s pour spécifier un sous-projet ne se terminant pas par project.pj.
#d pour spécifier le nom du chemin de développement.
#b pour spécifier le numéro, l'étiquette ou le symbole de la révision de projet.
* 
L'ordre des mots-clés est important. Les mots-clés sont traités de la gauche vers la droite afin de créer la spécification du projet.
Si vous devez spécifier un symbole # ou = dans une valeur de mot-clé, spécifiez-le deux fois (## ou ==).
Si vous spécifiez un sous-projet variant, vous devez définir son chemin depuis la racine du projet variant (le projet à travers lequel le chemin de développement a été créé).
Par exemple, si vous disposiez de la configuration de projet suivante :
/projects/aurora/project.pj (project)
shared_code/project.pj (shared subproject)
source_code/project.pj (subproject)
colocated.pj (co-located project)
/projects/libra/project.pj (project)
source_code/project.pj (subproject)
colocated.pj (co-located project)
/project/libra/project.pj (shared subproject)
source_code/project2.pj (subproject)
colocated.pj (co-located project)
où le sous-projet shared_code/project.pj est partagé avec /projects/libra/project.pj et où le sous-projet source_code/project.pj contient les sous-projets colocalisés project.pj et project2.pj, partageant tous deux le même sous-projet colocated.pj.
Vous pouvez utiliser une chaîne basée sur des mots-clés pour indiquer les trois configurations différentes d'un même projet :
#/projects/aurora#shared_code/source_code/project.pj#s=colocated.pj
#/projects/libra#source_code/project.pj#s=colocated.pj
#/projects/libra#s=source_code/project2.pj#s=colocated.pj
Pour plus d'informations sur l'utilisation d'une chaîne basée sur des mots-clés, reportez-vous à la page d'options des Pages de manuel de la CLI.
Règles de sauts
Lorsque vous basculez vers une configuration spécifique dans un chemin de projet, les règles suivantes s'appliquent :
Vous ne pouvez pas basculer partout depuis un projet figé.
Vous ne pouvez basculer d'un projet normal à une variante que s'il s'agit de la racine de la variante (le projet à travers lequel le chemin de développement a été créé).
Vous ne pouvez pas basculer vers la variante si celle-ci est différente de la variante supérieure la plus proche de la hiérarchie du projet (s'il existe une variante plus élevée). Lorsqu'aucun sous-projet n'est configuré en tant que variante dans la hiérarchie, la variante la plus proche constitue la variante du projet de niveau supérieur. Lorsqu'au moins un sous-projet de la hiérarchie est configuré comme variante, la variante la plus proche est celle du sous-projet configuré le moins élevé. Ceci n'inclut pas la variante du sous-projet dans lequel le saut est spécifié, s'il est actuellement configuré comme variante.
Les deux dernières règles sont vérifiées en fonction du type du projet parent.
* 
Vous pouvez toujours basculer vers la configuration actuelle d'un sous-projet, même si elle ne respecte pas les règles indiquées ci-dessus.
Exemple : passage aux variantes
Si vous disposiez de la configuration de projet suivante :
/projects/aurora/source_code/savings_tool/project.pj
source_code est un sous-projet actuellement configuré comme beta_variant et où savings_tool est un sous-projet partagé configuré comme normal. Le saut suivant serait autorisé :
#/projects/aurora#source_code/savings_tool#d=beta_variant
Le saut suivant ne serait pas autorisé :
#/projects/aurora#source_code/savings_tool#d=prod_variant
Vous pouvez spécifier un saut vers beta_variant depuis le sous-projet savings_tool car il est identique à la variante de source_code. De plus, s'agissant d'un sous-projet partagé, il est accepté comme racine de variante locale (le projet de gestion de configuration à travers lequel le chemin de développement a été créé). Vous ne pouvez pas basculer vers prod_variant, car cet élément est différent de la variante de source_code.