Intégration avec d'autres applications > Application des licences Windchill
  
Application des licences Windchill
Windchill vous permet d'accéder à l'application auteur via les licences Windchill. L'appartenance à un groupe de licences détermine votre accès aux fonctionnalités du produit. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Groupes de licences Windchill.
Windchill a mis en oeuvre une licence Windchill pour Creo et Windchill Workgroup Manager pour une application CAO pour vous aider la faire fonctionner dans le cadre de votre licence Windchill. Lorsque vous vous connectez à Windchill via Creo et Windchill Workgroup Manager pour une application CAO en tant qu'application auteur, Windchill vérifie votre appartenance à un groupe de licences pour les profils de licence Windchill requis. Si vous disposez d'une licence Windchill valide, la connexion au serveur est acceptée. Dans le cas contraire, la connexion au serveur est rejetée.
* 
Les conditions requises minimales des profils de licence Windchill dépendent des applications CAO qui sont intégrées à Windchill. Consultez l'article Minimum Windchill license profile requirements for CAD integration with Windchill 11.1.
Lorsque vous tentez d'enregistrer un nouveau serveur ou d'accéder à un outil de création CAO, le système vous demande vos informations d'identification de connexion Windchill. Les informations d'identification de connexion permettent à Windchill de déterminer votre profil de licence et la validité de la licence. Le tableau suivant répertorie quelques scénarios courants et leurs résultats lorsque la vérification de la licence aboutit ou échoue :
Application cliente
Scénario
Réussite de la vérification de la licence
Echec de la vérification de la licence
Windchill Workgroup Manager
Le serveur principal est enregistré, et l'outil CAO n'est pas connecté.
L'accès est accordé à l'outil CAO.
L'accès est refusé à l'outil CAO.
Windchill Workgroup Manager
L'outil CAO est enregistré auprès de Windchill et lancé, mais le serveur principal n'est pas enregistré.
Permet d'enregistrer le serveur en tant que serveur principal et d'accéder à l'outil CAO.
L'enregistrement du serveur principal échoue. L'accès à l'outil CAO est refusé.
Creo
Creo est ouvert à partir d'un serveur non enregistré.
Permet d'enregistrer le serveur en tant que serveur principal et d'accéder à l'outil CAO.
L'enregistrement du serveur principal échoue. L'accès à l'outil CAO est refusé.
Creo
Le serveur principal est connecté via une session précédente, et Creo est lancé.
L'accès est accordé à l'outil CAO.
L'outil CAO bascule en mode hors ligne.
Windchill Workgroup Manager
Le serveur Windchill et l'outil CAO sont connectés, et un autre outil CAO est lancé.
L'accès à la nouvelle instance d'outil CAO est accordé.
L'accès à la nouvelle instance d'outil CAO est refusé.
Lorsqu'une connexion à une application CAO ou à Windchill est refusée, une notification d'échec s'affiche via un message d'erreur, comme décrit dans le tableau suivant :
Condition
Message d'erreur
Windchill Workgroup Manager est connecté au serveur Windchill, et la connexion à l'application CAO est refusée en raison de l'absence d'une licence valide.
Licence Windchill insuffisante pour l'intégration à l'application CAO : <nom de l'application CAO + version> et serveur Windchill <alias du serveur Windchill>, la connexion à <nom de l'application CAO + version > est refusée.
Creo ou Windchill Workgroup Manager est connecté à une application CAO, et la connexion à Windchill est refusée en raison de l'absence d'une licence valide.
Licence Windchill insuffisante pour la connexion au serveur Windchill, <alias du serveur Windchill>, la connexion à <alias du serveur Windchill> est refusée.
L'utilisation de Windchill via Creo ou Windchill Workgroup Manager est enregistrée. Pour visualiser l'enregistrement de l'utilisation de votre licence, consultez le Rapport d'utilisation de licence Windchill dans le Collecteur de configuration système ou dans Windchill Performance Advisor.
* 
Le convertisseur CAO activé avec la synchronisation des fichiers requiert un ID d'utilisateur Windchill avec une licence Windchill valide pour exécuter Windchill Workgroup et publier vers un outil CAO spécifique. Si l'ID d'utilisateur possède des droits de licences Windchill insuffisants pour exécuter Creo ou Windchill Workgroup Manager pour la synchronisation des fichiers d'une application CAO spécifique, la tâche de publication échoue et un message d'échec de tâche est imprimé sur le Moniteur des tâches WVS.
* 
La licence Windchill n'est pas appliquée pour Creo et Windchill Workgroup Manager se connectant à Pro/INTRALINK, Windchill PDM Essentials et Arbortext Content Manager.