Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Personnalisation de l'Explorateur de structures produit de fabrication > Personnalisation des requêtes de structure de l'Explorateur de structures produit
  
Personnalisation des requêtes de structure de l'Explorateur de structures produit
Objectif
Vous souhaitez personnaliser la boîte de dialogue Nouvelle requête de l'Explorateur de structures produit pour y inclure des sous-types de l'article WTPart et pour autoriser la création de requêtes référençant des attributs réutilisables du sous-type.
Arrière-plan
La boîte de dialogue lancée à partir de l'option de menu Afficher->Requête->Nouvelle requête permet à l'utilisateur de construire une requête qui recherchera dans la structure les objets correspondant aux critères spécifiés. La configuration par défaut autorise l'exécution de requêtes portant sur des attributs spécifiques de WTPart.
Les clients créeront leurs propres sous-types de l'article WTPart avec leurs propres attributs. Pour autoriser l'utilisation de ces derniers dans la requête, il est nécessaire de personnaliser les fichiers XML de l'Explorateur de structures produit.
Portée/applicabilité/hypothèses
Etant donné que ces modifications sont apportées aux fichiers XML de l'Explorateur de structures produit, elles s'appliqueront à tous les utilisateurs de cet Explorateur.
Résultats attendus
Vous souhaitez inclure l'article WTPart paramétré "myPart" dans les types pouvant faire l'objet de recherches, et autoriser l'exécution de requêtes sur les attributs "myCost" et "myDescription". Etant donné que les attributs "End Item", "Generic" et "Reference Designator" ne sont pas pertinents pour ce type, ils sont supprimés de la liste déroulante des propriétés.
Solution
Ajoutez le groupe d'éléments approprié dans
<Windchill>/codebase/config/logicrepository/xml/explorer/structure
explorer/ExplorerSearchableTypes.xml
Le groupe d'éléments définira les éléments CellDefinition (ajouts et suppressions) pour l'élément AttributeGroup id="ptc.wnc.exp.QuerySearchableAttrs" relatif au type "myPart".
Connaissances préalables
Pour atteindre cet objectif, vous devez disposer d'une bonne connaissance des éléments suivants :
gestion des personnalisations de fichier XML ;
Eléments de la solution
Elément
Type
Description
ExplorerSearchableTypes.xml
Fichier XML
Contient la définition des types et attributs qui seront exposés dans la boîte de dialogue Nouvelle requête.
Situé dans :
<Windchill>/codebase/config/logicrepositor
y/xml/structureexplore
LogicContext
Elément XML
Spécifie l'application et le type de données auxquels la définition doit s'appliquer.
AttributeGroup
Elément XML
L'Explorateur de structures produit recherche tous les groupes d'attributs présentant l'identificateur ptc.wnc.exp.QuerySearchableAttrs, et utilise l'héritage de type pour rechercher toutes les propriétés (CellDefinitions) qui seront affichées.
CellDefinition
Elément XML
ID de la propriété qui apparaîtra.
Placement remove=”true”
Elément XML
La chaîne "Remove=true" permet d'empêcher l'affichage d'une propriété dû à une relation d'héritage.
Procédure
Modifiez le fichier ExplorerSearchableTypes.xml en insérant les lignes ci-après avant la ligne </LogicRepository> finale :
<!-- New Query definition for subtype myPart -->
<ExplorerElementGroup>
<LogicContext application="ptc.wnc.StructureExplorer"
dataType="com.aprilia.www.myPart"/>
<AttributeGroup id="ptc.wnc.exp.QuerySearchableAttrs" displayMode="view">
<!-- Remove the following that would otherwise be inherited from WTPart
Definition -->
<CellDefinition id="endItem">
<Placement remove="true"/>
</CellDefinition>
<CellDefinition id="genericType”>
<Placement remove="true"/>
</CellDefinition>
<CellDefinition id="referenceDesignator">
<Placement remove="true"/>
</CellDefinition>
<!-- Add the specific attributes of myPart -->
<CellDefinition id="myCost">
<AttributeDefinition attributeId="com.aprilia.www.myCost"/>
</CellDefinition>
<CellDefinition id="myDescription">
<AttributeDefinition attributeId="com.aprilia.www.myDescription"/>
</CellDefinition>
</AttributeGroup>
</ExplorerElementGroup>
Une fois le serveur de méthodes redémarré, le type "myPart" apparaît dans la liste déroulante Type avec les entrées de propriété "End Item", "Generic" et "Reference Designator" supprimées et les entrées "myCost" et "myDescription" ajoutées, comme illustré à la section "Résultats attendus".
Par ailleurs, si vous devez apporter des modifications à d'autres aspects de l'interface utilisateur de l'Explorateur de structures produit à l'aide d'une personnalisation XML, vous pouvez ajouter ces lignes supplémentaires à un fichier XML contenant l'ensemble de la personnalisation de "myPart".
Points de personnalisation
Il est possible de supprimer la définition de WTPart du fichier ExplorerSearchableTypes.xml, afin que l'entrée "Part" n'apparaisse pas dans la liste déroulante des types. Toutefois, les définitions de sous-type n'hériteront d'aucune définition des propriétés ; il sera donc nécessaire d'ajouter ces dernières.