Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations de service client > A propos des > Processus métier S1000D > Importation de données
  
Importation de données
Les données peuvent être importées dans la structure d'information du produit. Les données importées doivent correspondre au code d'identification du modèle et au code de variante du système de la structure d'information du produit.
Le fichier d'importation est un fichier zip standard contenant tous les fichiers d'élément d'information appropriés. Les éléments d'information du fichier zip sont téléchargés automatiquement dans les sections appropriées de la structure d'information du produit, selon le code ou l'ICN de Data Module de l'élément d'information.
* 
Si votre fichier d'importation contenait un module de publication, alors le module de publication est ajouté à la structure d'information sous un nouveau noeud Modules de publication. Une structure de publication est également créée sous le produit pour chaque module de publication.
1. Dans le Navigateur, sélectionnez l'élément Dossiers sous votre produit.
La vue Dossiers s'affiche.
2. Sélectionnez Nouveau > Nouveau document dans le menu déroulant Actions.
La boîte de dialogue Nouveau document s'affiche.
3. Sélectionnez Importer à partir d'un fichier compressé dans la liste déroulante Type.
4. Dans la section Source de contenu principal, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le fichier zip d'importation requis.
5. Cliquez sur Terminer.
Les éléments d'information du fichier zip sont téléchargés dans les sections appropriées de la structure d'information du produit.
* 
Tous les objets importés (Data Modules et entités) sont importés dans un état de processus Importé.
Les objets importés doivent être explicitement assignés pour pouvoir être intégrés dans le processus du système actuel. Pour ce faire, sélectionnez les objets, puis l'option Affecter au processus du menu contextuel.
Un message indique la fin de la tâche d'affectation. Cliquez sur OK pour le fermer. L'état de processus des objets devient Emis.
Importation de données de projets antérieurs
Si vous importez des données de produits antérieurs à  4.x, vous devez vous assurer que tous les Data Modules référencent l'emplacement de l'URL du schéma de . Utilisez l'emplacement de l'URL du schéma de , plutôt qu'un emplacement local ou de réseau. Par exemple :
<dmodule xsi:noNamespaceSchemaLocation="http://www.s1000d.org/S1000D_4-0-1/ xml_schema_flat/proced.xsd" ...
au lieu de :
<dmodule xsi:noNamespaceSchemaLocation="C:/dtds/S1000D_4-0-1/ xml_schema_flat/proced.xsd" ...
* 
Si vos Data Modules contiennent une référence locale ou de réseau, vous devez utiliser un éditeur de texte pour rechercher toutes les références d'emplacement local ou de réseau et les remplacer avec l'emplacement de l'URL avant de tenter d'importer les données.
Validation des données pendant l'importation
Les données sont validées lors de l'importation dans la structure d'information d'un produit. Les avertissements et les erreurs sont consignés dans un rapport HTML accessible dans le dossier Validation du tableau Rapports du produit.
Voici un aperçu des informations que peut contenir un rapport de validation :
Data Modules supprimés (type de version Supprimé).
Publications qui référencent les Data Modules supprimés.
Inclusion d'un ICN de modèle/CAGE non autorisée pour le produit (erreur : l'importation ne pourra pas être effectuée)
Fichiers ACT/CCT contenant des données d'applicabilité au niveau du Data Module (avertissement : les données d'applicabilité seront ignorées ou modifiées. Les fichiers ACT/CCT ne comporteront par exemple aucune instruction d'applicabilité à l'issue de l'importation)
Contenu XML non valide
Vous pouvez générer des informations de débogage sur une action d'importation d'un contenu. Pour plus d'informations, consultez la section Dépannage de l'importation d'un contenu.