Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations de service client > A propos des > Modification de Data Modules > Data Modules RIC/RIT
  
Data Modules RIC/RIT
Le référentiel d'informations communes (RIC) utilise un certain nombre de Data Modules pour stocker les éléments d'information. Ces informations peuvent ensuite être réutilisées de nombreuses fois à d'autres endroits dans le produit.
* 
Dans les versions antérieures à la version 4.1 d', le référentiel d'informations communes (RIC) était connu sous le nom de référentiel d'informations techniques (RIT).
Le terme RIC est utilisé tout au long de ce document pour faire référence à la fois au référentiel d'informations communes et au référentiel d'informations techniques.
Les Data Modules RIC contiennent plusieurs structures de contenu concernant les informations suivantes : Chaque Data Module RIC ne contient qu'un seul type d'informations. Il est donc possible de trouver plusieurs Data Modules RIC constitués de Data Modules de même type et de types différents.
Les différents types de RIC sont les suivants :
version 4.0.1 et version 4.1
Eléments fonctionnels
Utilisé pour identifier exclusivement un élément correspondant à une fonction dans un système et à un emplacement donnés.
Disjoncteurs
Utilisé pour identifier exclusivement un appareil conçu pour faire disjoncter un circuit électrique ou pour désactiver une fonction électrique.
Articles
Utilisé pour identifier exclusivement un élément du produit, qui forme une pièce d'un assemblage ou d'un sous-assemblage et qui ne sera pas divisé davantage.
* 
S1000D n'autorise pas le référencement RIC EXPLICIT. Vous devez utiliser le référencement IMPLICIT.
Zones
Utilisé pour identifier exclusivement une zone de structure du produit.
Points d'accès
Utilisé pour identifier exclusivement un point d'accès à ouvrir pour accéder à l'équipement.
Informations sur l'entreprise
Utilisé pour identifier exclusivement une entreprise impliquée dans la fabrication ou la distribution de l'intégralité ou d'une partie du produit.
* 
Connu sous le nom d'Organisations avant la version 4 d'.
S1000D n'autorise pas le référencement RIC EXPLICIT. Vous devez utiliser le référencement IMPLICIT.
Fournitures
Utilisé pour identifier exclusivement les produits consommables et leurs conditions d'utilisation (condition requise des consommables et conditions d'utilisation). Les fournitures concernent tous les consommables, les équipements et le matériel à usage unique requis pour achever correctement une tâche, une action ou une procédure donnée.
Consommables : par ex., l'huile, le lubrifiant, la peinture, etc.
Matériels : par ex., les plaques d'étanchéité, les tôles, etc.
Fournitures : par ex., les joints toriques, les joints d'étanchéité, les rondelles-freins, etc.
Exigences des fournitures
Utilisé pour capturer et représenter les exigences et les conditions d'utilisation des fournitures. L'identification des exigences des fournitures peut servir pour identifier exclusivement les conditions d'utilisation des fournitures. Cela peut servir par exemple à déterminer dans quel cas une fourniture ou un groupe de fournitures peuvent être utilisés.
Equipement requis
Utilisé pour identifier exclusivement les équipements nécessaires pour achever correctement une action, une tâche ou une procédure donnée.
Outils
Utilisé pour identifier exclusivement les outils nécessaires pour achever correctement une action, une tâche ou une procédure donnée.
Informations sur la zone physique et/ou fonctionnelle
La section fonctionnelle et/ou physique regroupe les zones physiques et/ou fonctionnelles qui disposent de leurs propres propriétés et relations.
Informations sur les indicateurs et les contrôles
Ces informations permettent au personnel de déterminer l'emplacement et la fonction des contrôles et des indicateurs.
version 4.1 uniquement
Annotations d'applicabilité
Utilisé pour stocker des annotations d'applicabilité externes pour les projets nécessitant d'externaliser les annotations d'applicabilité depuis d'autres Data Modules. Le fait d'externaliser l'applicabilité d'autres Data Modules permet de simplifier les révisions des Data Modules.
Avertissements
Utilisé pour collecter et centraliser au même endroit les avertissements utilisés dans plusieurs Data Modules. Il s'agit d'une alternative à la collecte d'avertissements au niveau des Data Modules.
Attention
Utilisé pour collecter et centraliser au même endroit les avertissements de danger utilisés dans plusieurs Data Modules. Il s'agit d'une alternative à la collecte de précaution au niveau des Data Modules.
Vous pouvez accéder aux données RIC lorsque vous utilisez , vous permettant ainsi d'insérer des références aux éléments RIC inclus dans un Data Module. Les références sont résolues lors de la publication afin que les informations soient affichées dans la sortie.
Référencement des éléments RIC
Les références RIC peuvent être définies sur BOTH, EXPLICIT, ou IMPLICIT. Par défaut, le RIC est défini sur BOTH. Ce paramètre détermine le format dans lequel doit insérer la référence RIC dans le Data Module.
BOTH. Les méthodes de référencement RIC EXPLICIT et IMPLICIT peuvent toutes les deux être utilisées.
EXPLICIT. Spécifie l'élément et le Data Module RIC exacts qui contiennent les données requises.
IMPLICIT. Recherche par référence les données requises dans tous les Data Modules RIC.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Insertion d'une référence RIC.