Administration spécialisée > Prise en charge de la visualisation et de la publication > Intégration de WVS Creo View > Lancement de Creo View à partir de Windchill
  
Lancement de Creo View à partir de Windchill
Vue d'ensemble
Le client Creo View peut être lancé à l'aide de l'action Ouvrir dans Creo View à différents emplacements de Windchill à partir d'ordinateurs de bureau équipés de Creo View. Lorsque vous démarrez le client Creo View à partir de Windchill, le client communique avec Windchill pour récupérer les données à présenter à l'utilisateur. Auparavant, Windchill était configuré pour lancer Creo View à l'aide d'un plug-in de navigateur.
Les navigateurs Web cessent progressivement de prendre en charge les plug-ins. Google Chrome a mis fin à cette prise en charge, et Firefox a prévu de faire de même d'ici début 2018. Microsoft Edge ne prend pas en charge les plug-ins. Pour plus d'informations, consultez la rubrique CS 222882.
Un nouveau mécanisme a donc été mis en place pour lancer l'action Ouvrir dans Creo View à partir de Windchill sans utiliser de plug-in de navigateur. Ce nouveau mécanisme lance Creo View à partir d'un nouvel exécutable indépendamment du navigateur dont l'utilisateur se sert. Par défaut, Windchill est configuré pour utiliser l'agent Creo View pour ouvrir Creo View, mais l'administrateur peut basculer vers le mécanisme de plug-in en modifiant les paramètres Windchill décrits dans la section "Configurations du navigateur" ci-dessous.
Cette modification n'affecte pas l'ouverture des instances Creo View intégrées telles que les miniatures sur le panneau Visualisation et dans la fonction Navigation des miniatures. Pour la même raison, un nouveau mécanisme, WebGL, est disponible pour prendre en charge le Navigateur de miniatures. Pour en savoir plus sur l'affichage d'images miniatures à l'aide de WebGL, accédez à la rubrique Utilisation de WebGL pour le rendu de graphiques 3D, à la fin du présent chapitre.