Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Personnalisation des navigateurs MPMLink > Personnalisation des valeurs par défaut de vue d'objet dans les Navigateurs de structure associative
  
Personnalisation des valeurs par défaut de vue d'objet dans les Navigateurs de structure associative
Lorsque vous exécutez des actions de transformation d'objet entre une structure en amont et une structure en aval dans les Navigateurs de structure associative, les objets nouvellement créés dans la structure en aval utilisent la valeur d'attribut Vue en aval spécifiée dans le panneau Nouvelle branche d'objet. La figure ci-après offre un exemple.
Préférences
En tant qu'utilisateur, vous pouvez contrôler la valeur par défaut affichée pour cet attribut dans le panneau en définissant une ou plusieurs des préférences ci-après dans l'utilitaire WindchillGestion des préférences.
* 
Si vous modifiez la valeur de ces préférences, vous devez actualiser le Navigateur de structure associative pour activer la modification dans les actions de transformation de structure affectées.
1. Associativité > Liste des vues applicables
2. Associativité > Filtrer > En amont > Nom du filtre enregistré
3. Associativité > Filtrer > En aval > Nom du filtre enregistré
4. Associativité > Filtrer > En amont > Contexte de configuration > Vue
5. Associativité > Filtrer > En aval > Contexte de configuration > Vue
6. Gestion des articles > Vue d'article par défaut
Pour vous aider à déterminer les préférences à définir et le mode de saisie des valeurs associées, reportez-vous au tableau ci-après.
Elément à modifier
Préférence numérotée à définir
Valeurs de préférence
Vue par défaut des actions de transformation de structure et liste d'options des valeurs applicables présentées dans le menu déroulant les actions de transformation de structure avec les interfaces utilisateur
1
Entrée sous la forme d'une liste de valeurs séparées par des virgules. Par exemple : Conception, Fabrication, Service. Les valeurs de vue valides sont, par définition, contenues dans la hiérarchie de vues de site. Lorsqu'une valeur est incorrecte, elle est ignorée.
Si la valeur par défaut ne figure pas dans la liste d'options des valeurs applicables, la valeur par défaut est récupérée à partir de la première valeur disponible dans l'ordre hiérarchique des vues.
Si la valeur de préférence n'est pas renseignée, ou que toutes les valeurs entrées sont incorrectes, la valeur de vue par défaut est déterminée par le contexte de configuration de la structure cible.
Vue par défaut des filtres
2,3,4 ou 5
Entrée sous la forme d'une valeur unique. Les valeurs de vue valides sont, par définition, contenues dans la hiérarchie de vues de site. Lorsqu'une valeur est incorrecte, elle est ignorée. Si la valeur de préférence n'est pas renseignée, ou que toutes les valeurs entrées sont incorrectes, la valeur de vue par défaut est déterminée par la première valeur disponible dans l'ordre hiérarchique des vues.
Vue par défaut des actions de transformation de structure "Insérer nouveau"
6
Entrée sous la forme d'une valeur unique. Les valeurs de vue valides sont, par définition, contenues dans la hiérarchie de vues de site. Lorsqu'une valeur est incorrecte, elle est ignorée.
Délégué
En tant qu'administrateur Windchill, vous pouvez également spécifier une valeur par défaut propre à l'entreprise pour l'attribut de vue, ainsi qu'une liste de valeurs facultatives applicables aux objets en aval sélectionnés. Pour effectuer cette opération, vous modifiez le délégué standard ou vous remplacez le délégué standard par votre propre délégué personnalisé (attributs de type et de vue uniquement), comme expliqué dans la procédure suivante.
* 
Une modification incorrecte des fichiers de propriétés risque de produire des résultats inattendus.
Pour modifier un délégué standard ou le remplacer par un délégué personnalisé :
1. Arrêtez le serveur de méthodes.
2. Accédez au fichier <Windchill_home>\codebase\com\ptc\windchill\enterprise\associativity\asb\xconf\ asb.service.properties.xconf.
3. Recherchez et modifiez l'élément DefaultDownStreamViewDelegate selon les besoins de votre entreprise.
—ou—
Recherchez et remplacez l'élément DefaultDownStreamViewDelegate par votre propre délégué (en utilisant un autre nom) qui utilise une logique personnalisée pour définir des valeurs par défaut reposant sur les besoins de votre entreprise.
Attribut
Délégué standard
Entrées/sorties de délégué personnalisé
Actions affectées
Vue
DefaultDownStreamViewDelegate
Entrée :
Nom de vue/informations de filtre en amont
Nom de vue/informations de filtre en aval
Informations d'arborescence en amont (pour les valeurs par défaut)
Informations d'arborescence en aval (pour les valeurs par défaut)
Objets sélectionnés en tant qu'objets initiaux des informations d'entrée
Type d'action invoquée
Sortie :
Vue par défaut selon l'objet sélectionné
Liste d'options des vues applicables selon l'objet sélectionné
Nouvel article en aval
Nouvelle branche en aval
Coller en tant que nouvel article
Coller en tant que nouvelle branche
Nouvelle variante d'article en aval
Nouvelle variante de branche en aval
Dupliquer
Remplacer par nouveau
Propriétés du filtre en amont
Propriétés du filtre en aval
Insérer un nouvel article
Insérer plusieurs nouveaux
Etendre l'équivalence de nomenclature
Assembler en tant que nouvel article/nouvelle branche
4. A l'aide de l'utilitaire xconfmanager, propagez vos délégués modifiés/personnalisés aux fichiers de propriétés appropriés en entrant la commande ci-après dans un shell Windchill.
xconfmanager -pF
5. Redémarrez le serveur de méthodes.
Recommandations en matière d'implémentation de délégué
Il incombe au serveur de déterminer si les valeurs fournies par les délégués sont valides pour les objets en cours de création. Si les valeurs sont incorrectes, le serveur renvoie un message informant l'utilisateur que l'objet n'a pu être créé. Les interfaces utilisateur des actions de transformation de structure ne sont pas chargées de valider les valeurs des délégués.
Les objets sélectionnés pour transformation doivent être des objets de base de données simples, tels que des articles WTPart.
L'administrateur système Windchill peut créer sa propre classe de délégué, étendre l'interface et effectuer une propagation pour procéder à l'implémentation. Les délégués sont spécifiés dans le fichier Windchill service.properties.