Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type > Onglet Attributs en cascade > Rapport des jeux d'attributs > Actualisation du rapport des jeux d'attributs
  
Actualisation du rapport des jeux d'attributs
Si vous actualisez manuellement la fenêtre Rapport des jeux d'attributs, le jeu d'attributs sélectionné et le niveau de développement sont conservés.
Etant donné que la fenêtre Rapport des jeux d'attributs est liée dynamiquement au type en cours de visualisation dans la fenêtre Gérer les types, les modifications apportées à la fenêtre Gérer les types sont répercutées dans la fenêtre Rapport des jeux d'attributs de la façon suivante :
Si vous visualisez un autre type dans la fenêtre Gérer les types, la fenêtre Rapport des jeux d'attributs s'actualise pour afficher le rapport concernant le nouveau type. Si aucune règle d'attributs en cascade n'est définie pour ce type, le système affiche un message indiquant qu'aucun jeu d'attributs n'est disponible.
Si la fenêtre Rapport des jeux d'attributs est déjà ouverte, et que vous cliquez sur l'icône Rapport des jeux d'attributs , la fenêtre Rapport des jeux d'attributs passe au premier plan et s'actualise pour afficher le rapport actuel concernant le jeu d'attributs sélectionné.
Si vous créez ou supprimez des règles d'attributs en cascade, mais que vous n'avez pas encore cliqué sur Enregistrer ou sur Terminé, le rapport ne s'actualise pas automatiquement. Si vous actualisez manuellement la fenêtre Rapport des jeux d'attributs, le rapport ne reflète pas les règles nouvelles ou supprimées.
* 
Bien que les modifications apportées aux règles d'attributs en cascade en mode Edition s'affichent si vous actualisez la fenêtre Rapport des jeux d'attributs, ces modifications ne sont conservées que lorsque vous cliquez sur Terminé ou sur Enregistrer dans la fenêtre Gérer les types pour quitter le mode Edition.
Si vous modifiez les règles d'attributs en cascade sur le type et que vous cliquez sur Enregistrer ou sur Terminé, la fenêtre Rapport des jeux d'attributs s'actualise automatiquement et reflète les modifications.
Si vous modifiez le type, par exemple en changeant le nom affiché du type ou d'un attribut, la fenêtre Rapport des jeux d'attributs ne reflète pas ces modifications tant que vous ne cliquez pas sur Enregistrer ou sur Terminé, même si vous actualisez manuellement le rapport.
Si vous fermez ou actualisez la fenêtre de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, la fenêtre Rapport des jeux d'attributs se ferme.
* 
Etant donné que la fenêtre Rapport des jeux d'attributs est liée dynamiquement à la fenêtre Gérer les types, la copie et le collage de l'URL de la fenêtre Rapport des jeux d'attributs dans une autre session, ou le partage de ce lien avec d'autres utilisateurs, n'entraînent pas l'affichage du même rapport. Si l'utilitaire Gestion d'attributs et de types n'est pas ouvert, ou qu'il est ouvert mais qu'aucun onglet Attributs en cascade n'a été visualisé au cours de cette session, la fenêtre Rapport des jeux d'attributs affiche un message d'erreur. Si l'utilitaire Gestion d'attributs et de types est ouvert, et que l'onglet Attributs en cascade a été visualisé à un moment donné de la session, la fenêtre Rapport des jeux d'attributs affiche le rapport éventuellement applicable au type sélectionné dans la fenêtre Gérer les types.
Pour qu'un autre utilisateur puisse visualiser le rapport, il doit accéder à l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, afficher le type dans la fenêtre Gérer les types et lancer la fenêtre Rapport des jeux d'attributs.