Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de familles de produits > Product Family Management > Editeur de matrices de familles de produits > Tableau Module configurable de l'Editeur de matrices
  
Tableau Module configurable de l'Editeur de matrices
Le tableau Module configurable affiche la structure du module configurable qui est affecté à la famille de produits. Dans l'Editeur de matrices, la structure configurable est affichée en fonction du contexte de configuration d'article par défaut.
Vous pouvez comparer les spécifications de variante officielles avec les spécifications de variante non officielles. Pour les spécifications de variante officielles, la solution de variante varie selon le contexte de configuration (configuration de référence officielle, configuration de référence de variante le cas échéant et contexte de configuration d'article par défaut) et le filtre d'options associé à la révision de la spécification de variante officielle.
Vous pouvez comparer les variantes de produit officielles avec les variantes de produit non officielles. Pour les variantes de produit officielles, la solution de variante varie selon le contexte de configuration (configuration de référence officielle, configuration de référence de variante le cas échéant et dernier contexte de configuration) et le filtre d'options associé à la dernière révision de la variante de produit officielle.
* 
Certaines variantes de produit peuvent ne pas être affichées dans la structure configurable, car elles ne sont pas disponibles en fonction de la configuration actuelle de la structure.
Pour les variantes de produit non officielles, la solution de variante est basée sur la configuration de la structure configurable et le filtre d'options associé à la dernière révision de la variante de produit non officielle.
Si un module configurable a été affecté à un modèle de produit différent du module configurable partagé par le reste de la famille de produits, les spécifications de variante de ce modèle de produit ne peuvent pas être affichées dans l'Editeur de matrices en même temps que les spécifications de variante héritées du module configurable de la famille de produits. Les spécifications de variante sélectionnées doivent partager une structure configurable commune afin que les sélections d'article puissent être effectuées dans le tableau des spécifications de variante de l'Editeur de matrices.
Si vous ajoutez une révision d'article à une configuration de référence de variante, un lien d'appartenance de la configuration de référence est créé entre la révision d'article et la configuration de référence de variante. Vous pouvez spécifier les attributs paramétrés de ce lien, par exemple Statut. Vous pouvez modifier les attributs paramétrés du lien d'appartenance de la configuration de référence de variante directement dans cette zone sans devoir ouvrir les attributs dans une autre fenêtre.
Selon le nombre de configurations de référence de variante sélectionnées dans le panneau de structure de famille de produits, la structure configurable est affichée en conséquence dans le tableau des spécifications de variante de l'Editeur de matrices :
Mode lot unique : dans ce mode, une seule configuration de référence de variante est sélectionnée dans l'Editeur de matrices. Dans ce mode, la structure d'article complète, y compris tous les articles de niveau inférieur, est affichée. Comme vous pouvez consulter les articles de niveau inférieur en mode lot unique, vous pouvez afficher et modifier les attributs du lien d'appartenance flottant pour ce mode dans la structure configurable.
Mode lots multiples : dans ce mode, plusieurs configurations de référence de variante sont sélectionnées dans l'Editeur de matrices. La structure d'article est affichée uniquement jusqu'à l'article maître de variante de module. Dans ce mode, vous ne pouvez afficher que les attributs sans les modifier. En effet, dans ce mode, les attributs sont affichés dans le tableau des cellules de matrice et pas dans la version de la structure configurable. Les attributs principaux peuvent être modifiés pour les modules configurables.
Mode sans lot : dans ce mode, seules sont affichées les spécifications de variante qui ne figurent dans aucun des lots disponibles (configurations de référence de variante).
* 
Le lien d'appartenance flottant est l'association entre la configuration de référence de variante et les variantes de module qui sont ajoutées en tant qu'objets de la configuration de référence.
Les actions suivantes sont disponibles dans la barre d'outils de la structure configurable :
Action
Description
Rechercher dans la structure et la matrice
Permet de rechercher un objet de famille de produits.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Rechercher dans la structure.
Avancée
Ouvre la fenêtre Critères de recherche avancée, dans laquelle vous pouvez spécifier des expressions d'attribut dans la fenêtre Expression de requête d'attribut pour rechercher des éléments figurant dans la structure configurable.
Vous pouvez définir des expressions d'attribut basées sur la version de l'article, le cas d'emploi de l'article et les attributs de membre de configuration de référence de variante.
Vues de structure (par défaut)
Contient les options suivantes permettant de définir ou de modifier l'affichage de la structure configurable :
Par défaut
Enregistrer la vue de structure
Gérer les vues de structure : ouvre la fenêtre Personnaliser la liste de vues : arborescence de la structure de famille de produits, dans laquelle vous pouvez sélectionner une autre vue pour afficher la structure configurable. Vous pouvez également y créer et modifier des nouveaux tableaux à l'aide de l'action Modifier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création et modification de nouveaux tableaux.
Pour développer ou réduire un noeud de structure d'article, cliquez dessus avec le bouton droit, cliquez sur Développer de et spécifiez un certain nombre de niveaux, ou cliquez sur Réduire tous les niveaux pour afficher le noeud supérieur.