Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de familles de produits > Product Family Management > Administration des familles de produits > Personnalisations de Product Family Management
  
Personnalisations de Product Family Management
Cette rubrique décrit les hooks de personnalisation qui sont disponibles pour Product Family Management.
Règle métier de verrouillage d'une configuration de référence de variante
Une règle métier permet de verrouiller un objet de la configuration de référence de variante lorsque certaines conditions sont remplies. Par défaut, la règle métier MEMBER_STATUS_RULE verrouille un objet de la configuration de référence lorsque son attribut Statut est défini sur Dans l'assemblage. L'objet de la configuration de référence est déverrouillé si vous définissez l'attribut Statut sur une valeur autre que Dans l'assemblage. Pour plus d'informations sur le verrouillage des objets de la configuration de référence de variante, consultez la rubrique Configurations de référence de variante.
* 
L'attribut Statut permet de suivre la progression d'un objet dans les étapes de développement du prototype. Il est différent de l'attribut Etat qui permet de suivre l'attribut du cycle de vie d'un objet.
Un administrateur peut personnaliser le jeu de règles métier LOCK_FLOATING_BASELINE_MEMBER_RULE_SET qui contient les règles qui déterminent le moment auquel un objet de la configuration de référence est verrouillé. Par défaut, seule la règle MEMBER_STATUS_RULE est incluse. Vous pouvez ajouter des règles supplémentaires au jeu de règles ou modifier la règle d'origine. Par défaut, ce jeu de règles est ajouté au niveau du site. Néanmoins, il peut être ajouté au niveau des contextes d'organisation, de produit ou de bibliothèque pour remplacer le jeu de règles des contextes de niveau supérieur. Pour plus d'informations sur l'utilisation des règles métier, consultez les rubriques Règles métier et Customizing Business Rules.
Voici un exemple de règle métier dans lequel la balise <configs> spécifie plusieurs conditions qui doivent être satisfaites pour que l'objet de la configuration de référence soit verrouillé. Si le type d'objet de la configuration de référence est FloatingBaselineMember, la valeur AttributeA est ABC, et le statut est Dans l'assemblage.
<configs>
<config name="objecType" value="wt.vc.baseline.FloatingBaselineMember"></config>
<config name="AttributeA" value="=ABC"></config>
<config name="status" value="=InAssembly"></config>
</configs>
</BusinessRule>
Pour changer l'opérateur entre ces conditions afin de verrouiller un objet de la configuration de référence si l'une des conditions est remplie, utilisez la logique "OR" en étendant la méthode processBusinessRulesWithAnd dans une nouvelle classe (à partir de la classe LotBaselinBusinessRuleDelegate) et retournez-la avec la valeur false. Mettez alors à jour le nom serviceClass vers le nom de la nouvelle classe pour le sélecteur LotBaselinBusinessRuleDelegate.