Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de familles de produits > Product Family Management > Configurations de référence de variante > Tableau Objets de la configuration de référence > Ajout d'objets de la configuration de référence
  
Ajout d'objets de la configuration de référence
La configuration de référence de variante est utilisée pour organiser les composants requis pour générer des prototypes des spécifications de variante qui sont associées à la configuration de référence de variante. Le statut d'un objet de la configuration de référence est suivi à mesure que l'objet progresse dans le processus de prototype. Les objets de la configuration de référence sont ajoutés manuellement aux configurations de référence de variante.
Pour ajouter des objets de la configuration de référence à la configuration de référence de variante, procédez comme suit :
1. Cliquez sur l'action ou l'icône Ajouter des objets de la configuration de référence.
Cette action est accessible à partir des emplacements suivants :
menu d'actions contextuel d'un objet de la configuration de référence de variante dans l'onglet Structure de famille de produits et dans le tableau Configurations de référence de variante de l'onglet Configurations de référence de variante de famille de produits ;
menu d'actions de la page d'informations d'une configuration de référence de variante ;
icône Ajouter des objets de la configuration de référence de la barre d'outils du tableau Objets de la configuration de référence dans la page d'informations d'une configuration de référence de variante ;
icône Ajouter des objets de la configuration de référence dans l'onglet Objets de la configuration de référence de l'onglet Structure de famille de produits.
2. La fenêtre Ajouter des objets de la configuration de référence s'ouvre. Cliquez sur l'icône Ajouter un article à la configuration de référence de variante.
3. La fenêtre Rechercher des objets de configuration de référence s'ouvre. Sélectionnez un type d'objet d'article et saisissez un nom ou un numéro, puis cliquez sur Rechercher. Vous pouvez également cliquer sur Rechercher sans spécifier de nom, de numéro ni d'ID d'organisation si la préférence Exposer l'organisation est activée pour afficher tous les articles associés aux modules configurables qui sont affectés avec les spécifications de variante dans la configuration de référence de variante. Si plusieurs spécifications de variante sont associées à la configuration de référence de variante et que différents modules configurables leur sont affectés, les articles de tous les modules configurables sont affichés.
4. Dans le tableau Résultats de la recherche, sélectionnez des articles et cliquez sur OK. La fenêtre est fermée et renseigne le tableau Objets de la configuration de référence de la fenêtre Ajouter des objets de la configuration de référence avec les objets sélectionnés.
5. Sélectionnez des articles dans le tableau Objets de la configuration de référence. Eventuellement, choisissez une révision pour chaque article et affectez un statut dans les colonnes Révision et Statut. Cliquez sur OK. La fenêtre est fermée et renseigne le tableau Objets de la configuration de référence de l'onglet Structure de famille de produits et la page d'informations de la configuration de référence de variante avec vos sélections.
Pour modifier les attributs de plusieurs objets, procédez comme suit dans la fenêtre Ajouter des objets de la configuration de référence :
1. Sélectionnez les objets, puis cliquez sur l'icône Modifier la valeur d'attribut. Cette opération ouvre la fenêtre Modifier la valeur d'attribut.
2. Dans cette fenêtre, le menu déroulant Définir affiche tous les attributs que vous pouvez modifier et qui sont disponibles dans la fenêtre Ajouter des objets de la configuration de référence. Dans ce menu déroulant, sélectionnez un attribut dont vous souhaitez modifier la valeur.
3. Dans le champ A, sélectionnez une valeur cible. Les valeurs de ce champ changent en fonction des attributs que vous sélectionnez dans le menu déroulant Définir. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Définir valeur par défaut adjacent au champ A pour utiliser la valeur sélectionnée comme valeur par défaut de l'attribut sélectionné.