Nouveautés > Windchill > 11.1 F000 > Utilisateur final > Gestion des modifications : Prise en charge de la validation facultative pour plusieurs participants
  
Gestion des modifications : Prise en charge de la validation facultative pour plusieurs participants
Produit : Windchill PDMLink
Version : 11.1 F000
Avantage
Prise en charge de la validation facultative pour les tâches de modification avec plusieurs utilisateurs et détermination simplifiée des tâches de modification qui peuvent avoir des validateurs facultatifs.
Détails supplémentaires
La fonctionnalité de validation facultative, disponible pour les processus de validation avec un seul participant, prend désormais en charge les processus de validation avec plusieurs participants. Les nouvelles mises à jour suivantes sont disponibles dans l'interface utilisateur de l'application :
La préférence Validation facultative autorisée n'est plus disponible dans le groupe de préférences Gestion des modifications. En revanche, une nouvelle propriété Option de validation est disponible dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types dans le type Tâche de modification. Cette propriété vous permet de spécifier si les tâches de modification doivent faire l'objet d'une validation obligatoire, d'une validation facultative ou ne faire l'objet d'aucune validation, pour un seul ou pour plusieurs participants.
Pour les nouvelles installations, l'option sélectionnée par défaut pour la propriété Option de validation est Validation obligatoire. Suite à une mise à niveau, si la préférence Validation facultative autorisée était précédemment définie sur Oui au niveau du site, la sélection par défaut est Validation facultative, sinon la sélection est Validation obligatoire. La préférence définie au niveau de l'organisation ou du produit n'aura aucune incidence sur la propriété Option de validation.
La case à cocher Aucune validation requise dans les fenêtres Nouvelle tâche de modification et Modifier une tâche de modification a été remplacée par une nouvelle case à cocher Validation obligatoire. Toutefois, l'attribut de la nouvelle case à cocher reste le même, à savoir Validation obligatoire. Cette case à cocher s'affiche si la validation facultative est activée. La case à cocher s'affiche également dans les fenêtres Nouveau modèle de tâche de modification et Modifier le modèle de tâche de modification.
Ancienne case à cocher Aucune validation requise
Nouvelle case à cocher Validation obligatoire
La zone Validateur et la case à cocher Validation obligatoire ne sont pas affichées si la propriété Option de validation est définie sur Aucune validation. En outre, la zone Validateur est désactivée si la case à cocher Validation obligatoire n'est pas sélectionnée.
Validateur est le rôle de validateur par défaut. Si vous avez configuré des rôles de validateur supplémentaires dans le processus, vous devez ajouter une variable nommée optionalReviewerRoles de type java.lang.String. Vous devez définir la valeur de cette variable à l'aide des noms internes des rôles de validateur, séparés par une virgule.
Dans le tableau Liste des participants, les colonnes des rôles de validateur ne sont pas affichées si la propriété Option de validation est définie sur Aucune validation ou si la case à cocher Validation obligatoire n'est pas sélectionnée.
Si la variable optionalReviewerRoles est définie, les rôles de validateur définis sont affichés dans les colonnes ; dans le cas contraire, seule la colonne Validateur est affichée.
Informations associées
Pour plus d'informations, consultez les rubriques Création d'une tâche de modification et Configuration de la liste des participants.