Intégration avec d'autres applications > Gestion de logiciel intégré > Intégration de la gestion de configuration logicielle (GCL) > Gestion des adaptateurs pour les administrateurs du site et de l'organisation > Utilisation des adaptateurs Integrity Source (SCM) > Création d'un adaptateur
  
Création d'un adaptateur
Suivez les instructions de cette section pour créer des adaptateurs Integrity Source (GCL) au niveau du site et de l'organisation.
Création de la procédure d'adaptateur
Cette procédure décrit comment créer des adaptateurs Integrity Source (GCL) au niveau du site et de l'organisation.
1. Dans Site > Utilitaires ou Organisations > Utilitaires, sélectionnez Administration des adaptateurs dans la section Administration du système de la page afin d'ouvrir la fenêtre Administration des adaptateurs.
2. Dans le tableau Définition de l'adaptateur, sélectionnez l'option Créer un adaptateur pour ouvrir la fenêtre Définition de l'adaptateur.
3. Dans la liste déroulante Sélectionnez un type d'adaptateur, sélectionnez Integrity Source (SCM). La section Définir les attributs de l'adaptateur de la fenêtre s'ouvre.
4. Saisissez les attributs suivants de l'adaptateur.
* 
Aucun champ ne doit rester "vide", hormis le champ Nom affiché.
Champ
Description
Nom de l'adaptateur
Nom descriptif et unique identifiant la machine de l'adaptateur. Le nom de l'adaptateur ne peut comporter que des caractères alphanumériques, des points et des traits de soulignement.
* 
Le nom de l'adaptateur ne peut pas contenir de caractères spéciaux ni d'espaces. N'utilisez pas de point comme premier ou dernier caractère du nom d'adaptateur.
* 
Si vous créez plusieurs adaptateurs, utilisez des noms différents. Dans le cas contraire, vous serez dans l'impossibilité d'isoler un adaptateur spécifique au sein du système.
Nom affiché
Nom descriptif et unique qui identifie l'adaptateur et qui est facilement compréhensible pour les utilisateurs. Le nom affiché de l'adaptateur peut comporter des caractères spéciaux et des espaces. Ce champ est facultatif.
* 
Si vous créez plusieurs adaptateurs, utilisez des noms affichés différents. Dans le cas contraire, vous serez dans l'impossibilité d'isoler nom affiché spécifique au sein du système.
Chemin du service Web
Le chemin pour le fichier WSDL de l'adaptateur Integrity Source (GCL) qui décrit les services Web Integrity Source de manière abstraite.
Lorsque vous saisissez des valeurs telles que des URI et des URL dans Administration des propriétés, Info*Engine identifie les chemins d'accès à l'aide de la barre oblique (/) comme séparateur dans les entrées LDAP. La barre oblique inverse (\) est utilisée comme caractère d'échappement.
Par exemple, http://<hôte>:<port>/webservices/2009/7/Source/?wsdl
* 
La barre oblique (/) est le séparateur de répertoire utilisé dans les systèmes Windows.
Chemin du service Web générique
Le chemin pour le fichier WSDL de l'adaptateur générique Integrity qui décrit les services Web génériques Integrity de manière abstraite.
Lorsque vous saisissez des valeurs telles que des URI et des URL dans Administration des propriétés, Info*Engine identifie les chemins d'accès à l'aide de la barre oblique (/) comme séparateur dans les entrées LDAP. La barre oblique inverse (\) est utilisée comme caractère d'échappement.
Par exemple, http://<hôte>:<port>/webservices/2009/Generic/?wsdl
* 
La barre oblique (/) est le séparateur de répertoire utilisé dans les systèmes Windows.
Nom d'utilisateur
Le serveur authentifie le nom d'utilisateur donné à l'aide du mot de passe fourni correspondant.
Le nom d'utilisateur est obligatoire uniquement si le système Integrity demande une authentification pour l'accès aux fichiers.
Si le nom d'utilisateur est nécessaire, indiquez le nom d'utilisateur existant du serveur Web du système Integrity.
Mot de passe
Le serveur authentifie le mot de passe donné à l'aide du nom d'utilisateur fourni correspondant.
Le mot de passe est obligatoire uniquement si le système Integrity demande une authentification pour l'accès aux fichiers.
Si le mot de passe est nécessaire, indiquez le mot de passe existant de l'utilisateur dans le serveur Web du système Integrity.
Répertoire des fichiers temporaires de l'adaptateur
Répertoire prédéfini pour les fichiers d'adaptateur temporaires.
5. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez l'une des options suivantes :
Action
Description
OK
Dès que vous avez cliqué sur OK, la fenêtre Site > Administration du système s'affiche pendant que le système enregistre et charge le nouvel adaptateur dans le tableau Définition de l'adaptateur.
Si la création de l'adaptateur réussit, un message de confirmation s'affiche : "Le nouvel adaptateur a été créé : <nom d'adaptateur>".
Cliquez sur Administration des adaptateurs pour revenir à l'utilitaire Administration des adaptateurs afin d'effectuer d'autres actions ou pour afficher la page d'informations Définition de l'adaptateur nouvellement créé.
Annuler
Ferme la fenêtre Définition de l'adaptateur sans créer l'adaptateur.
6. Redémarrez le serveur Windchill.