Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Personnalisation de l'Explorateur de structures produit de fabrication > Personnalisation de l'Explorateur de structures produit pour les sous-types > Objectif > Arrière-plan
  
Arrière-plan
Généralement, la sélection d'un type d'article dans l'Explorateur de structures produit détecte automatiquement si les sous-types ont été définis avec l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Les attributs seront automatiquement demandés et affichés. Cette opération est effectuée dans les fichiers XML de l'Explorateur de structures produit par l'intermédiaire d'entrées référençant les définitions d'attribut avec les ID suivants :
ALL_SOFT_SCHEMA_ATTRIBUTES
ALL_SOFT_CLASSIFICATION_ATTRIBUTES
ALL_SOFT_USAGE_LINK_SCHEMA_ATTRIBUTES
Bien que ces entrées soient utiles, elles ne permettent pas de contrôler l'ordre d'affichage. En outre, certaines valeurs peuvent être définies par programme sur le serveur ; l'utilisateur ne doit donc pas être autorisé à spécifier ces valeurs.
Considérons l'exemple simple selon lequel l'attribut réutilisable myDescription a été ajouté à la définition de base de l'article WTPart. Un article myMechanical a été défini dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types avec les attributs myCost et myWeight, et WTPartUsageLink a été étendu pour disposer d'un attribut réutilisable myColor.
La procédure d'insertion d'un nouvel article myMechanical dans un assemblage entraîne l'affichage des écrans ci-après.
L'assistant Insérer nouveau présente une liste déroulante de types instanciables. L'utilisateur sélectionne l'article "myMechanical".
Une fois que le Nom et d'autres propriétés ont été spécifiés, la dernière étape de l'assistant demande l'attribut réutilisable ; bien que la colonne Attribut puisse être triée, l'ordre par défaut n'est pas contrôlé.
L'onglet Informations de l'article myMechanical présente tous les attributs, mais sans aucun ordre de tri. Les attributs figurant dans la partie supérieure de l'écran représentent le jeu fixe applicable pour l'identification de cet objet ; certains de ces attributs peuvent ne pas être pertinents. Les attributs indiqués dans le tableau modifiable inférieur comprennent les attributs hérités de WTPart et n'apparaissent dans aucun ordre précis.
L'attribut myColor n'apparaît pas sous l'onglet Composants, mais il peut être utile que l'utilisateur en connaisse la valeur avec celle des autres attributs UsageLink.
La personnalisation des fichiers XML de l'Explorateur de structures produit permet de demander explicitement que ces attributs soient présentés à l'utilisateur. Ceci affecte généralement l'onglet Informations, ainsi que les assistants Créer un article et Insérer un article.