Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Personnalisation de l'Explorateur de structures produit de fabrication > Autoriser des étapes supplémentaires pour la création d'un objet
  
Autoriser des étapes supplémentaires pour la création d'un objet
Les assistants de création de l'Explorateur de structures produit sont définis dans ExplorerForTablesAndPanels.xml. L'assistant de création d'un objet est défini par le segment WizardList avec l'id ptc.wnc.exp.CreateWizardList, et l'assistant d'insertion d'un nouvel enfant est défini par le segment WizardList avec l'id ptc.wnc.exp.CreateChildWizardList.
Il est recommandé de personnaliser ces assistants dans des fichiers XML distincts plutôt que de modifier directement le fichier ExplorerForTablesAndPanels.xml. Les étapes actuellement autorisées dans le segment WizardList sont AttributeGroup et AttributeTable.
Pour ajouter un nouvel élément AttributeGroup ou AttributeTable, redéfinissez le segment WizardList dans votre fichier de personnalisation et incluez vos nouvelles étapes avec des segments de placement. Par ex. : 
<WizardList id="ptc.wnc.exp.CreateChildWizardList">
<AttributeGroup id="ptc.custom.exp.CustomCreatePartTab2A">
<Placement insertKey="after"
insertId="ptc.wnc.exp.CreateChildPartTab2"/>
<CellDefinition id="endItem">
<AttributeDefinition attributeId="endItem"/>
</CellDefinition>
</AttributeGroup>
<WizardList>
La première ligne duplique l'ID du segment WizardList que vous souhaitez modifier. La deuxième ligne présente l'ajout d'un nouvel élément AttributeGroup en ligne ; il serait également possible de le définir à un autre emplacement, puis de l'importer ici comme dans la définition WizardList d'origine. Le segment Placement indique que votre nouvel élément AttributeGroup doit être affiché après CreateChildPartTab2.
Si vous ne souhaitez pas utiliser un élément AttributeGroup ou AttributeTable du segment WizardList initial, vous pouvez également le supprimer. Par exemple, le code xml ci-après supprime la dernière étape de l'assistant (l'élément AttributeTable qui présente tous les attributs réutilisables) :
<WizardList id="ptc.wnc.exp.CreateChildWizardList">
<AttributeTable id="ptc.wnc.exp.CreatePartTab3">
<Placement remove="true"/>
</AttributeTable>
</WizartList>
Le fichier ExplorerForTablesAndPanels.xml contient de nombreux exemples intéressants de la procédure de création d'éléments AttributeGroup ou AttributeTable. Dans l'un de ces segments, définissez la liste d'éléments CellDefinition pour chaque attribut que vous souhaitez afficher.
Vous pourriez également redéfinir les éléments AttributeGroup ou AttributeTable existants et ajouter ou supprimer des éléments Celldefinition à l'aide de segments Placement. Par ex. : 
<AttributeGroup id="ptc.wnc.exp.CreatePartTab2">
<CellDefinition id="partType">
<AttributeDefinition attributeId="partType"/>
<Placement insertKey="before" insertId="endItem"/>
</CellDefinition>
<CellDefinition id="genericType">
<AttributeDefinition attributeId=" genericType"/>
<Placement remove="true"/>
</CellDefinition>
</AttributeGroup>
Cet exemple utilise l'élément AttributeGroup existant défini pour l'étape CreatePartTab2, ajoute l'attribut partType avant l'élément endItem et supprime l'attribut genericType. Notez que CreatePartTab2 est importé à la fois dans CreateWizardList et dans CreateChildWizardList, de sorte que vous modifierez les deux assistants.