Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Vue d'ensemble de la personnalisation des Explorateurs MPMLink
  
Vue d'ensemble de la personnalisation des Explorateurs MPMLink
Windchill MPMLink est un module complémentaire de Windchill PDMLink, et tous les explorateurs Windchill MPMLink sont conçus à l'aide de l'infrastructure de l'Explorateur de structures produit. La plupart des personnalisations qui peuvent être appliquées à Windchill PDMLink, notamment celles qui affectent l'Explorateur de structures produit, sont propagées à Windchill MPMLink. Pour plus d'informations sur la personnalisation de Windchill PDMLink et de l'Explorateur de structures produit, consultez les sections appropriées de ce guide.
En outre, de nombreux aspects de l'apparence et du comportement de Windchill MPMLink sont personnalisables à l'aide de l'utilitaire Gestion des préférences. Les préférences Windchill MPMLink figurent dans la section Explorateur de structures produit de l'utilitaire Gestion des préférences.
Toutes les modifications apportées aux modifications de configuration XML entre en vigueur dès que le serveur de méthodes est redémarré. Pour éviter d'avoir à redémarrer le serveur de méthodes après chaque modification de configuration, activez la propriété ci-après à l'aide du shell Windchill :
xconfmanager -d
com.ptc.windchill.explorer.monitorXmlConfigChanges=true -t
codebase/wt.properties
Cette propriété régénère automatiquement le fichier JAR qui contient toutes les configurations XML. Toutefois, vous devrez redémarrer votre applet et effacer le cache Java du client.
Toute erreur présente dans un fichier XML empêchera la génération correcte du fichier JAR. Pour activer la journalisation dans la console du serveur de méthodes, ajoutez la ligne ci-après au fichier file_codebase\WEB-INF\log4jMethodServer.properties.
log4j.logger.com.ptc.core.logic.LogicRepository=DEBUG
* 
En cas de migration vers de nouvelles versions de Windchill, les modifications des fichiers XML ne sont pas transférées automatiquement. Les modifications de ces fichiers doivent donc être clairement documentées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration d'une structure de répertoire pour la gestion des fichiers personnalisés et la personnalisation de textes.