Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Windchill Supplier Management > Vue d'ensemble de Windchill Supplier Management > Fonctionnement des articles OEM, des articles fabricant et des articles vendeur
  
Fonctionnement des articles OEM, des articles fabricant et des articles vendeur
Windchill Supplier Management vous permet de gérer les articles qui doivent être achetés à des fournisseurs externes. Cette solution vous offre également la possibilité d'assurer le suivi des articles fabricant et vendeur proposés par ces fournisseurs. Les objets Windchill utilisés pour représenter ces articles sont décrits ci-après.
Article OEM
Un article d'équipementier (OEM) est un article global, dont l'attribut Source est défini sur Acheter (ou Acheter - Source unique). Un équipementier (OEM) est une entreprise fabriquant son matériel d'origine à l'aide de composants proposés par des fournisseurs externes. Pour un article OEM, l'ingénieur composants et l'ingénieur en approvisionnement créent une liste d'articles fabricant agréés (AML) et une liste d'articles vendeur agréés (AVL). Un article OEM peut également être associé à plusieurs articles fabricant et articles vendeur.
Article fabricant
Un article fabricant est un article produit par un fabricant autre que l'OEM. Ce type d'article est décrit via des attributs (par exemple, un numéro d'article fabricant). L'organisation propriétaire de l'article fabricant est celle qui représente ce fabricant. Un article fabricant peut être associé à un article OEM. Un article fabricant peut être classé, de façon que vous puissiez utiliser ses caractéristiques physiques ainsi que les informations du fabricant pour la recherche de classification.
Article vendeur
Un article vendeur est un article fourni par un vendeur. Ce type d'article est décrit via des attributs (par exemple, un numéro d'article vendeur). L'organisation propriétaire de l'article vendeur est celle qui représente ce vendeur. Un article vendeur peut être associé à un article fabricant, ou être associé directement à un article OEM. Un article vendeur peut être classé, afin que les informations sur le vendeur qu'il inclut puissent être utilisées dans la recherche de classification.