Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication > Création d'une caractéristique de contrôle dans un Explorateur
  
Création d'une caractéristique de contrôle dans un Explorateur
Pour créer une caractéristique de contrôle dans un Explorateur :
1. Suivez l'une des procédures suivantes :
un article ou un assemblage dans l'Explorateur de structures produit de fabrication ;
une gamme dans l'Explorateur de gammes.
2. Cliquez sur l'onglet Caractéristiques de contrôle.
3. Cliquez sur l'icône Nouvelle caractéristique de contrôle .
La fenêtre Nouvelle caractéristique de contrôle s'ouvre.
4. Si plusieurs types de caractéristiques de contrôle ont été définis dans le système, sélectionnez-en un dans la liste déroulante Type, puis cliquez sur Suivant.
5. Renseignez les champs obligatoires (indiqués par un astérisque) et les champs facultatifs voulus. Avant de pouvoir enregistrer les informations figurant dans cette fenêtre, vous devez renseigner tous les champs obligatoires.
* 
Utilisez le champ Elément de modèle pour affecter un élément de modèle à la caractéristique de contrôle.
6. Cliquez sur OK.
* 
Pour associer plusieurs caractéristiques de contrôle à un processus, cliquez sur .
Création de caractéristiques de contrôle à l'aide de l'Explorateur de gammes
L'utilisation de l'Explorateur de gammes pour créer une caractéristique de contrôle vous permet d'associer une caractéristique de contrôle à la gamme ou à un article associé figurant dans une autre vue pour lequel vous ne disposez pas de droits de modification. Si une caractéristique de contrôle est créée sans relation d'élément de modèle, elle appartient alors à la gamme. Une caractéristique de contrôle créée à partir d'une gamme appartient uniquement à l'article associé lorsque l'élément de modèle sélectionné provient de l'article associé.