Administration de base > Prise en charge de la collaboration > Administration du calendrier > Définition des propriétés du calendrier
  
Définition des propriétés du calendrier
Les administrateurs peuvent personnaliser le calendrier à l'aide des propriétés suivantes. Certaines propriétés sont définies pour le calendrier système, tandis que d'autres peuvent être définies pour un plan de contexte spécifique.
Pour savoir comment utiliser l'utilitaire xconfmanager pour définir le fichier wt.properties, consultez la section A propos de l'utilitaire xconfmanager.
Autoriser les utilisateurs à déléguer des tâches et à personnaliser les jours non ouvrables
Vous pouvez autoriser les utilisateurs à déléguer des tâches et à indiquer leurs jours chômés (jours de congé, par exemple).
A l'aide de l'utilitaire xconfmanager, définissez la propriété suivante sur false dans le fichier wt.properties :
wt.calendar.calculateDefaults=false
* 
Les heures de début et de fin d'une tâche déléguée reflètent les fuseaux horaires choisis par l'utilisateur, et non ceux que le système définit. Ce comportement est défini par une propriété.
Afficher l'onglet Organisation
Par défaut, l'onglet Organisation n'apparaît pas dans les fenêtres Déléguer et Déléguer pour une période indéfinie. Pour permettre aux utilisateurs de déléguer des tâches aux organisations, définissez la propriété suivante sur true dans le fichier wt.properties :
wt.clients.calendar.delegate.display_org_tab=true
Définir la semaine de travail
Par défaut, le calendrier système identifie le samedi et le dimanche en tant que jours non ouvrables hebdomadaires. Pour spécifier des jours différents, définissez la propriété suivante dans le fichier wt.properties :
wt.calendar.nonWorkDaysOfTheWeek
Pour définir cette propriété, utilisez une valeur comprise entre 1 et 7, où 1 correspond à dimanche (le premier jour de la semaine) et 7 à samedi (le septième jour de la semaine). La valeur par défaut de cette propriété est 1,7 (samedi et dimanche).
Pour que les modifications soient effectives, cliquez sur Tout réinitialiser dans l'utilitaire Gestion des calendriers et redémarrez le serveur de méthodes.
* 
Pour définir cette propriété, wt.calendar.calculateDefaults doit être défini sur false.
Indiquer le nombre d'heures de travail dans la semaine
Utilisez les propriétés suivantes pour spécifier le nombre d'heures de travail dans une semaine pour un plan de projet, de programme ou de produit spécifique.
Pour définir l'heure à laquelle commence la journée de travail :
com.ptc.projectmanagement.plannable.WorkingCalendarConfig.DAY_START
La valeur par défaut est 8.
Pour définir l'heure à laquelle se termine la journée de travail :
com.ptc.projectmanagement.plannable.WorkingCalendarConfig.DAY_END
La valeur par défaut est 17.
Pour définir l'heure à laquelle commence la pause déjeuner :
com.ptc.projectmanagement.plannable.WorkingCalendarConfig.LUNCH_START
La valeur par défaut est 12.
Pour définir le nombre d'heures allouées à la pause déjeuner :
com.ptc.projectmanagement.plannable.WorkingCalendarConfig.LUNCH_BREAK_DURATION
La valeur par défaut est 1.
La durée de travail quotidienne est calculée de la manière suivante : [JOUR_FIN - JOUR_DEBUT - DUREE_PAUSE_DEJEUNER = DUREE TOTALE DE TRAVAIL].
Ces modifications n'affectent pas le calendrier système. Elles concernent uniquement le mode de calcul de la durée des objets de plan (une activité, par exemple).
* 
Si vous modifiez le calendrier système Windchill qui correspond à un plan de projet, vous devez actualiser ce dernier manuellement pour que ces modifications soient prises en compte. Accédez à la page d'informations du plan, puis sélectionnez Actions > Replanifier le plan.
Les modifications apportées au calendrier système de Windchill ne sont prises en compte dans les nouveaux plans de projet qu'une fois le serveur de méthodes redémarré ou l'action Replanifier le plan, exécutée au moins une fois.