Nouveautés > Windchill > 13.1.0.0 > Déploiement et configuration > Préférences et propriétés
Préférences et propriétés
Windchill 13.1.0.0
Description
Les préférences ajoutées, supprimées ou modifiées dans Windchill sont les suivantes (répertoriées par domaine fonctionnel) :
Domaine fonctionnel
Nom
Statut
Description
Valeur par défaut
Gestion des modifications
Effectivité de variation par défaut
Nouveau
Crée l'effectivité par défaut pour une variation.
Lorsque cette préférence est définie sur Date, un enregistrement d'effectivité de date est créé pour les objets affectés dans une variation.
Lorsque la préférence est définie sur Aucune, un enregistrement d'effectivité vierge est créé pour les objets affectés dans une variation.
Date
MPMLink
Définir l'ordre des objets pouvant être affectés à une gamme
Nouveau
Cette préférence définit l'ordre d'affichage des objets pouvant être affectés à une gamme dans la structure arborescente de gammes. Sélectionnez les objets appropriés pour chaque champ numéroté. Par exemple, si vous sélectionnez Poste de charge dans le champ 1, l'objet Poste de charge s'affiche en premier dans la structure arborescente de gammes.
Non défini
MPMLink
Afficher les informations associées à la gamme
Nouveau
Cette préférence contrôle l'affichage des informations associées à une gamme. Si cette préférence est définie sur Afficher, l'action Afficher apparaît dans le Navigateur de gammes. Vous devez sélectionner l'action Afficher pour afficher les informations associées dans la structure arborescente de gammes. Lorsque cette préférence est définie sur Afficher automatiquement, le système affiche automatiquement les informations associées dans la structure arborescente de gammes, et aucune sélection n'est requise. Lorsque le champ reste vide, les informations associées n'apparaissent pas dans la structure arborescente.
Non défini
MPMLink
Méthode de génération de gammes
Nouveau
La préférence Méthode de génération de gammes définit la méthode de génération des gammes. Cette préférence possède les valeurs suivantes :
Pour chaque nomenclature : (par défaut) génère une gamme pour chaque nomenclature.
Pour chaque plan de routage : génère une gamme pour chaque plan de routage associé à la gamme générique.
Pour chaque usine : génère une gamme pour tous les plans de routage associés à la même usine.
Pour chaque nomenclature
Organisation propriétaire
Exposer l'organisation
Existant
Le but de cette préférence est de fournir un contrôle général sur l'exposition des organisations pour de nombreux objets métier. Lorsqu'elle est activée, elle expose généralement l'organisation propriétaire pour les objets métier et constitue la condition requise pour étendre l'exposition aux objets de modification ou limiter l'exposition aux articles de gestion de l'approvisionnement.
Lorsque l'organisation propriétaire est exposée pour les objets métier, le libellé d'attribut continue d'être contrôlé par les préférences suivantes :
Libellé de l'ID d'organisation
Libellé de l'ID du fabricant
Libellé de l'ID du vendeur
Non
Organisation propriétaire (gestion des modifications)
Exposer l'organisation pour les objets de gestion des modifications
Existant
L'objectif de cette préférence, lorsqu'elle est activée, est d'étendre la visibilité des organisations aux objets de gestion des modifications.
Pour cette préférence, Exposer l'organisation doit être défini sur Oui. Si cette préférence est également définie sur Oui, l'organisation est également exposée pour les objets de gestion des modifications.
Non
Organisation propriétaire (gestion de l'approvisionnement)
Exposer l'organisation uniquement pour les articles de Windchill Supplier Management
Nouveau
Cette préférence n'est disponible que lorsque Windchill Supplier Management est installé.
L'objectif de cette préférence, lorsqu'elle est activée, est de limiter la visibilité des organisations aux articles de gestion de l'approvisionnement.
Pour cette préférence, Exposer l'organisation doit être défini sur Oui. Si cette préférence est également définie sur Oui, l'organisation est exposée uniquement pour les articles de gestion de l'approvisionnement.
Non
Windchill Workgroup Manager
offline.after.event
Nouveau
Définissez cette préférence dans le fichier wgmclient.ini pour contrôler la fonctionnalité de l'espace de travail hors ligne.
Lorsque cette préférence est définie sur Yes (par défaut), Windchill Workgroup Manager bascule en mode hors ligne si la connexion au serveur est perdue.
Lorsque cette préférence est définie sur No, Windchill Workgroup Manager tente de se reconnecter au serveur au lieu de passer hors ligne si la connexion est perdue.
* 
Cette préférence est uniquement disponible pour Creo Parametric, AutoCAD, SOLIDWORKS, Autodesk Inventor, NX et CATIA V5.
Oui
Windchill Workgroup Manager
offline.options.activated
Nouveau
Lorsque cette option est définie sur Yes (par défaut) dans le fichier wgmclient.ini, les cases Synchroniser, Télécharger et Charger sont sélectionnées lors de la connexion au serveur.
Lorsque cette préférence est définie sur No, seule l'option Synchroniser est sélectionnée lors de la connexion au serveur.
* 
Cette préférence est uniquement disponible pour Creo Parametric, AutoCAD, SOLIDWORKS, Autodesk Inventor, NX et CATIA V5.
Oui
Windchill Workgroup Manager
update.single.part.on.publish
Nouveau
Lorsque cette option est définie sur Yes (par défaut) dans le fichier wgmclient.ini, Windchill Workgroup Manager for CATIA V5 télécharge et charge l'article avec ses dépendances.
Si la préférence est définie sur No, Windchill Workgroup Manager for CATIA V5 télécharge et charge la pièce sans ses dépendances.
Oui
Windchill Workgroup Manager
manage.sd_gfx.files
Nouveau
Lorsque cette option est définie sur Yes (par défaut) dans le fichier wgmclient.ini, les fichiers *sd.gfx sont créés avec le contenu principal.
Si cette préférence est définie sur No, les fichiers *.sd_gfx ne sont pas créés.
* 
Cette préférence ne fonctionne qu'avec Creo Elements/Direct Modeling 20.7.1.0 ou une version ultérieure lors de son utilisation avec Windchill Workgroup Manager 13.0.2.1 ou une version ultérieure.
Oui
Windchill Workgroup Manager
propagate.swx.standard.configs
Nouveau
Lorsque cette option est définie sur Default, Standard ou sur n'importe quelle valeur personnalisée (One/Two/Three/Four) dans le fichier wgmclient.ini, toutes les propriétés propres à la configuration dans SOLIDWORKS sont mappées aux attributs Windchill.
Non défini
Gestion des données CAO
Skip CAD/Dynamic Document Attachments
Nouveau
Limite le type de pièces jointes copiées dans le nouveau document CAO/dynamique. Lors de l'utilisation de l'action Enregistrer sous dans l'espace commun ou l'espace de travail, la préférence spécifie les pièces jointes exclues de cette action.
Windchill Enterprise Systems Integration
Activer le calcul des différences dans la nomenclature en fonction du contexte d'effectivité
Nouveau
Lorsque cette préférence est définie sur Oui, l'effectivité associée à un objet est publiée en fonction du contexte d'effectivité appliqué. Lorsque cette préférence est définie sur Non, le contexte d'effectivité n'est pas pris en compte pour la publication.
* 
Nous sommes en train de convertir les propriétés existantes en nouvelles préférences. Il est recommandé de définir correctement les valeurs pour les préférences nouvellement introduites. Dans le cadre de la configuration, vous devez revoir les paramètres de la nouvelle configuration et réévaluer les valeurs par défaut des préférences.
Les propriétés ajoutées, supprimées ou modifiées dans Windchill sont les suivantes (répertoriées par domaine fonctionnel) :
Domaine fonctionnel
Nom
Statut
Description
Valeur par défaut
Gestion de la configuration Windchill
deprecated.com.ptc.windchill.enterprise.rollup.multilevelBOMRollupEligiblePartAttributes
Nouveau
Lorsque la propriété est définie et spécifiée, l'action Cumul de nomenclature multiniveau est activée. La valeur de propriété spécifiée contrôle les attributs, à l'aide de leurs noms internes, qui sont mis à la disposition des utilisateurs finaux lors des calculs de cumul d'une nomenclature. Les attributs spécifiés dans une liste et séparés par des virgules doivent être des types de données Entier, Nombre réel ou Nombre réel avec unités définis sur un article.
La propriété est désapprouvée à partir de cette version et sera arrêtée dans une prochaine version de Windchill.
Non défini
MPMLink
com.ptc.windchill.associativity.classification.mapping
Nouveau
Lorsque la propriété est définie, le système mappe ou copie les attributs de liaison de classification de l'amont vers l'aval.
Non défini
Windchill Enterprise Systems Integration
com.ptc.windchill.esi.postEventRetryCount
Nouveau
Définit le nombre maximal de fois où l'événement Officialisation ESI terminée doit se déclencher jusqu'à ce qu'il soit consommé dans le processus (automate post-officialisation).
20
Windchill Enterprise Systems Integration
com.ptc.windchill.esi.postEventRetryPeriod
Nouveau
Définit l'intervalle de temps au terme duquel ESIService déclenche l'événement Officialisation ESI terminée. Si cette valeur n'est pas spécifiée, la valeur par défaut est de 90 000 millisecondes.
90000
Windchill Enterprise Systems Integration
com.ptc.windchill.esi.classBasedWorkflow
Nouveau
Définissez cette propriété sur Vrai pour rétablir l'ancien comportement de l'automate de synchronisation basé sur les classes dans votre processus RTM personnalisé pour ESI.
False
Est-ce que cela a été utile ?