Conception en contexte
Les utilisateurs de Windchill Workgroup Manager peuvent ouvrir partiellement une version simplifiée d'une configuration produit à l'aide des fonctionnalités PTC fournies et spécifiques à la CAO. La conception en contexte vous permet de contrôler la quantité de données ajoutées à l'espace de travail et récupérées dans l'outil CAO. Cela vous permet de concevoir des composants liés ou proches, situés dans le contexte produit de niveau supérieur. Par exemple, lorsque vous travaillez sur un très grand assemblage, il peut être utile d'identifier un sous-ensemble qui contient le composant d'une petite section de l'assemblage. Cela permet de simplifier l'environnement de travail et de réduire le nombre de fichiers à télécharger, sans exclure les informations de géométrie critiques.
Windchill Workgroup Manager propose deux catégories d'outils :
Documents CAO du contexte de conception : il s'agit d'ensembles de règles précises et persistantes utilisées pour calculer un sous-ensemble d'objets en fonction du contexte de configuration d'un assemblage CAO ou d'un article. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Conception en contexte.
Ajout partiel à l'espace de travail : cette méthode vous permet de remplir partiellement un espace de travail avec le sous-ensemble que vous souhaitez récupérer en CAO, généralement sélectionné à partir du document CAO ou de la structure d'article. Le sous-ensemble est ensuite ouvert à l'aide des fonctionnalités de récupération partielle de votre outil CAO natif.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation des outils en contexte du système CAO.
Est-ce que cela a été utile ?