Noeuds de classification
Les noeuds de classification (ou "classes") constituent les composantes essentielles de la structure de classification :
Plusieurs attributs et propriétés sont définis au niveau de chaque noeud. Le noeud sert principalement de modèle pour la création d'un objet classé. Utilisez un noeud de classification pour créer un objet classé, car il permet d'ajouter ou de supprimer des attributs.
Les objets peuvent être classés comme appartenant à un ou plusieurs noeuds de la hiérarchie de classification. Un objet peut être associé à un noeud de classification même s'il présente un jeu d'attributs différent de celui du modèle de noeud.
* 
Lors de la définition des attributs du noeud, utilisez des attributs uniques pour les besoins de la classification. N'utilisez pas le même attribut sur un noeud de classification et un type d'objet.
Par exemple, votre système contient de nombreux articles ; certains articles représentent différents cylindres, et d'autres des roulements à rouleaux. Quand vous utilisez un roulement à rouleaux, il est bon de connaître le nombre de rouleaux, la lubrification utilisée et la capacité de charge statique. Toutefois, lorsque vous travaillez avec des cylindres, ces attributs ne sont pas importants. Au lieu de cela, vous souhaitez uniquement connaître leur hauteur, leur diamètre et leur superficie.
Vous pouvez créer un noeud de classification pour représenter les cylindres, et un autre pour représenter les roulements à rouleaux. Différents attributs sont définis au niveau de chaque noeud. Lorsqu'un utilisateur crée un article pour représenter un cylindre, il sélectionne le noeud de classification correspondant. Il peut alors fournir uniquement les valeurs applicables aux attributs de cylindre.
* 
Pour en savoir plus sur la terminologie utilisée, consultez la section Terminologie Windchill Classification.
Est-ce que cela a été utile ?