Windchill ESI
Windchill Enterprise Systems Integration (Windchill ESI) est un produit d'intégration d'applications d'entreprise (EAI) qui permet d'intégrer les services PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits) offerts par Windchill PDMLink avec les services proposés par des destinations de publication telles que les systèmes ERP (Enterprise Resource Planning, planification des ressources d'entreprise).
Cette intégration de bout en bout offre une connexion en temps réel entre Windchill PDMLink et les destinations de publication. Elle prend également en charge et active le transfert et le mappage des objets métier, comme les articles, les nomenclatures, les modules configurables, les données sur les options et les variantes, les avis de modification, les documents et les structures de document CAO et les objets de fabrication de Windchill PDMLink vers les cibles de distribution.
L'utilisateur peut accomplir les actions de publication suivantes :
Créez des articles, des nomenclatures, des modules configurables, des données sur les options et les variantes, des documents associés à des articles, des documents autonomes, des structures de document CAO, des objets de fabrication et des avis de modification dans la cible de distribution à partir de Windchill PDMLink.
Modifiez des articles, des nomenclatures, des modules configurables, des données sur les options et les variantes, des documents associés à des articles, des documents autonomes et des structures de document CAO dans la cible de distribution à partir de Windchill PDMLink.
Capturez l'historique de publication pour l'ensemble des articles, des nomenclatures, des modules configurables, des données sur les options et les variantes, des documents, des structures de document CAO, des objets de fabrication, des avis de modification et des demandes de promotion dans Windchill PDMLink.
Avec Windchill MPMLink installé, ces actions de publication peuvent être accomplies sur les objets suivants :
Gammes, y compris séquences et opérations
Caractéristiques de contrôle associées à des articles, gammes et opérations
Ressources, y compris matières consommables, qualifications et outillage.
Documents associés aux objets de fabrication, tels que les opérations et ressources
Module configurable
Jeux d'options, options, choix, règles et expression affectées
Gamme configurable avec expression affectée
* 
Certains systèmes ERP ne prennent pas en charge toutes ces fonctions. Vérifiez auprès de votre administrateur quelles sont les capacités de votre système ERP. Par exemple :
Un document, un document CAO ou sa structure, officialisé dans Windchill peut être envoyé avec la réponse ESI, mais aucun d'entre eux n'est publié dans Oracle Applications. En outre, les spécifications de contrôle associées à des articles (ou des objets de fabrication) peuvent être envoyées avec la réponse ESI, mais elles ne sont pas publiées dans Oracle Applications.
Une structure de documents CAO officialisée dans Windchill PDMLink peut être envoyée avec la réponse ESI, mais seuls les documents constituant la structure (et non leurs relations entre eux) sont publiés dans SAP.
Les objets Platform Structures sont disponibles dans la réponse ESI mais ne sont pas conservés dans les systèmes ERP par la logique métier TIBCO.
Le fait de connecter ces systèmes optimise et automatise les processus métier, améliore l'efficacité opérationnelle et offre une valeur ajoutée non disponible dans des systèmes isolés. Le contrôle parfait du flux d'informations entre les groupes fonctionnels tels que ingénierie et fabrication et leurs applications d'entreprise respectives offre les avantages suivants :
Les dernières informations sur les données produit sont représentées dans les deux systèmes et les modifications apportées aux données produit sont automatiquement reportées dans la destination de publication.
Les dernières révisions de conception sont toujours disponibles en fabrication.
Les services en aval, tels que la logistique, les finances, le service après-vente qui dépendent de et utilisent les systèmes ERP, sont également à jour.
Il permet de tirer parti des fonctionnalités Windchill pour sécuriser les connexions de bout en bout. Des contrôles de transaction distribués sont fournis, ce qui réduit la conversion manuelle de données, ainsi que les coûts de maintenance et de support associés.
La plupart des logiques de gestion de Windchill ESI s'utilisent avec la suite de produits TIBCO ActiveEnterprise, une des principales plateformes EAI. La suite ActiveEntreprise offre des services d'intégration BusinessWorks de TIBCO. Ils comprennent des adaptateurs intégrés ERP, un environnement de développement graphique intégré, la gestion de transactions, des fonctions administratives ainsi que d'autres fonctionnalités. Vous pouvez personnaliser Windchill ESI à l'aide de l'environnement de développement basé sur une interface utilisateur graphique (GUI). Vous pouvez ainsi inclure des processus métier uniques qui ne sont pas disponibles dans les fonctions définies par défaut.
Windchill PDMLinkcommunique avec le logiciel EAI TIBCO via Windchill Open API.
L'API Windchill Open permet de partager les données produit de Windchill PDMLink avec le reste de l'entreprise grâce à l'utilisation de normes industrielles telles que le protocole SOAP (Simple Object Access Protocol), le service JMS (Java Messaging Service) et le langage XML (eXtended Markup Language). Les services sont indépendants du logiciel EAI et peuvent être utilisés pour permettre à d'autres applications intergicielles de communiquer avec Windchill PDMLink.
Windchill ESI utilise des objets métier qui sont partagés au sein de l'entreprise. Ces objets ont des attributs partagés au sein de systèmes ou qui sont spécifiques à des systèmes particuliers. Windchill PDMLink enregistre l'ensemble des articles, des nomenclatures, des documents, des structures de document CAO, de leurs attributs associés créés et, si Windchill MPMLink est installé, des objets de fabrication.
Est-ce que cela a été utile ?