Ouverture de la structure de plateforme dans une application CAO
Cette section fournit des détails sur l'ouverture de la structure de produit configurée dans une application CAO afin de poursuivre le travail de conception.
Reportez-vous à la vidéo pour plus de détails. Pour visionner la vidéo dans une fenêtre plus grande, cliquez sur son titre. Cette opération ouvre la vidéo dans YouTube dans un nouvel onglet.
Condition requise
Lors de l'ouverture de la structure configurée dans une application CAO, la structure produit de niveau supérieur qui est positionnée par l'architecte de la plateforme ne doit pas avoir de CAO associée, pour pouvoir générer l'emplacement et le rendre persistant lors de la création du contexte de conception. Les modèles CAO ne doivent pas être associés à la structure produit de niveau supérieur configurable. La première association de modèles CAO doit se situer au niveau de la variante de module. Cela permet au système de dériver le positionnement de chaque variante de module à partir de l'architecture de positionnement.
Utilisation des contextes de configuration et de conception
Une fois que vous avez créé une représentation positionnée dynamiquement pour un produit configuré, vous pouvez ouvrir le modèle CAO dans une application CAO en utilisant le même positionnement que la représentation. Cette option est utile si vous souhaitez analyser la conception ou explorer de nouvelles options de conception.
Pour ouvrir le modèle CAO positionné dans une application CAO, vous devez d'abord créer un contexte de configuration pour le produit configuré. Dans l'onglet Structure du contexte de configuration, sélectionnez l'action Ouvrir dans un outil de CAO à partir des actions de la barre d'outils. Cette opération crée un contexte de conception à partir du contexte de configuration et transmet les informations de positionnement dynamique au contexte de conception pendant le processus. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Création d'un contexte de configuration et Création d'un contexte de conception à partir d'une structure d'article.
* 
Le système autorise la création d'un contexte de conception, même si la représentation positionnée du contexte de configuration contient des modules partiellement positionnés.
Lorsque vous mettez à jour l'architecture de positionnement, le positionnement dynamique est régénéré en conséquence dans le contexte de configuration. Pour mettre à jour le contexte de conception avec les informations de positionnement dynamique régénérées, vous pouvez utiliser l'action Nouveau/Mettre à jour disponible dans la barre d'outils de structure du contexte de configuration.
Est-ce que cela a été utile ?